Interlocuteur dans le cadre d'une vente

Valbalt - 24 oct. 2019 à 14:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 oct. 2019 à 16:17
Bonjour,

Un compromis de vente a été signé en juillet pour ma maison. Cela fait deux fois que la vente est décalée. Une première fois début octobre car les acheteurs n'avaient pas eu de retour pour leur assurance et hier car la banque n'a pas versé les fonds comme prévu.
J'habite à plusieurs centaines de km et j'ai donc fait une procuration.
Lors de la première annulation, je l'ai découvert car je m'inquiètais de ne pas avoir la date et l'heure 2 jours avant la date fixée. Personne n'a jugé bon de me prévenir.
Je me suis un peu accrochée avec l'agence à ce sujet.
Hier, même chose, la signature devait avoir lieu à 16h30 et je reçois un mail du notaire à 18h pour me dire que la vente n'a pas eu lieu.
Bien évidemment, je réponds au notaire que ce manque de communication me pose problème et il me répond en me prouvant par A+B que ce n'est pas de leur faute.
Ma question est la suivante, qui est mon interlocuteur privilégié dans cette affaire ? L'agence ? Le notaire ? Je vous avoue que je ne sais plus comment faire.

Merci par avance pour votre aide.

Val
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
24 oct. 2019 à 14:50
Bonjour,

A votre place, je rappellerais au notaire que c'est "moi" qui paye ses honoraires, quand bien même ce serait le "notaire du vendeur".

C'est lui le premier concerné puisque les RV de signature dépendent de sa disponibilité.

Après, l'agence est concernée aussi mais si le notaire ne lui donne pas les infos...

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas moi qui paie les honoraires, c'est l'acheteur. Je n'arrive pas les joindre depuis ce matin et aucune réponse à mon mail. Je me sens complètement démunie...
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
24 oct. 2019 à 15:43
Désolée, dans ma tête, vous étiez l'acheteuse. Qui a choisi ce notaire ?
0
Ce sont les acheteurs. J'étais d'accord, un peu par facilité, je le reconnais. C'était le notaire qui avait été proposé par le vendeur quand j'avais moi même acheté. J'ai voulu savoir s'il était trop tard pour mettre un notaire de mon choix dans la boucle mais l'agence immobilière m'a dit que ça allait me coûter cher et comme je n'ai plus les moyens (et plus la vente est retardée plus mes difficultés financières s'aggravent), j'ai laissé tomber.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
24 oct. 2019 à 16:17
Je ne comprends pas pourquoi l'agence a dit ça : les frais sont partagés de moitié entre les deux notaires quand le vendeur et l'acheteur ont chacun le sien.

Cependant, ça n'empêche pas le notaire de faire son boulot correctement, pas plus que l'agence, et de vous informer au fur et à mesure des événements.
0