Travaux dans mon appartement / Belgique

Ostendine Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Nous avons reçu notification de la part du propriétaire du placement d'une nouvelle chaudière au gaz à condensation et ce dans tous les étages.....Les ouvriers sont venus voir les lieux et nous ont donné les renseignements suivants....les travaux seraient faits en plusieurs étapes ( le 04/11 - enlèvement de l'ancienne chaudière - le 07/11 - placement d'une buse partant de la cheminée du 7ème étage jusqu'au rez-de-chaussée - le 12/11 - placement de la nouvelle chaudière et peut être une autre date encore non précisée pour la mise en route.

Ces travaux n'étaient pas prévus, nous en avons eu la notification il y a 3 semaines et aucune urgence puisque l'installation existante fonctionne très bien.

Nous allons donc devoir rester 10 à 15 jours sans chauffage ni eau chaude dans un bâtiment composé de résidents du troisième âge et ce alors que nous sommes en automne avec une météo humide et froide.

Ma question est la suivante : Pouvons nous exiger une indemnisation pour trouble de la jouissance des lieux ? Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064
 
bonjour,

c'est à partir de 21 jours de travaux qu'on peut obtenir une diminution de loyer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

cdt.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

@Ostendine: merci de préciser si la situation se passe en Belgique ou en France svp

Cdlt

;)
1
Ostendine
 
La situation se passe en Belgique mais depuis mon post, le propriétaire est venu nous voir en nous proposant soit un convecteur électrique durant la durée des travaux soit un rabais sur le loyer....conclusion, il n'y a plus que prendre le mal en patience....Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Ostendine
 
Comme indiqué en gras sous "nouveau message", vous deviez inscrire votre pays si votre question ne concernait pas la loi française (cliquez sur l'image).



Les réponses qui vous ont été faites concernait la France... et sont donc obsolètes.

Il va falloir attendre que quelqu'un connaissant la loi belge passe sur le forum, pour que vous puissiez obtenir une réponse.
0