Obliger le vendeur à la signature définitive suite à compromis de vente

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- - Dernière réponse : fan_8561
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- 24 oct. 2019 à 19:15
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente le 26 juillet pour une maison.

Les propriétaires sont des héritiers, et sont dispatchés entre les Pays Bas et l'Indonésie.

Une personne qui s'occupe de la vente (une vague amie de la famille héritière) négocie avec nous depuis le début (un an déjà) et nous avons un différend : dans les premières négos, elle m'a annoncée vendre la maison pleine. Lorsque nous avons signé le compromis (après qu'elle l'ai eu 15 jours auparavant, lu, et traduit aux héritiers) nous avons découvert qu'il était stipulé que la maison devait être vidée. Ce que j'ai fait remarqué. Elle s'est alors fâchée toute rouge, et depuis nous fait la misère.
Depuis nous avons rédigé un écrit assurant que nous prendrions la maison en l'état que nous l'avions visité (ce qui ne lui va pas non plus, puisque entre temps, elle s'est allègrement servie dans le mobilier, ce qui en soi ne nous dérange pas, mais je pense qu'elle a peur qu'on l'accuse de vol).

Aujourd'hui elle nous balade, veut nous imposer sa volonté (dates de signature, mentions sur le compromis...)... Elle manipule les héritiers, qui ont dans un premier temps donnés procuration de leur signature à la clerc de notaire, mais veulent maintenant la lui retirer (ce qui est possible, mais sera long puisqu'ils sont dispersés, dans des pays avec des langues différentes) car ils n'ont plus confiance en elle . Elle menace la notaire, à même fait un courrier au syndicat des notaires du département.
Nous devions signer hier, puis demain, finalement peut être lundi... La proposition de prêt et notre apport sont chez la notaire. Quels sont nos recours pour exiger la signature dans les délais? Peut-on refuser que cette personne (qui n'est rien juridiquement) ne s'impose lors de l'acte? Je suis fragile psychologiquement et elle me pousse à bout (je ne dort plus que très peu, n'arrive plus à me concentrer sur mon travail prenant, suis au maximum du stress...).
La notaire a toujours les procurations, mais a peur de la colère de cette personne, et ne passera pas outre sa volonté...

La date butoir est le 26 octobre. Quelles sont les démarches que je peux entamer afin de les contraindre à signer le plus tôt possible, et enfin pouvoir profiter de la joie de ,notre nouvel achat... Je suis épuisée...
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Question simple: cette personne qui vous fait des misères, c'est la clerc de notaire?
Qui êtes -vous exactement et où résidez-vous?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25309 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fan_8561
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Bonsoir,
non, non, c'est une personne amie de la famille
je suis de l'Aveyron,
Et je suis l'acheteur:)
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une