Bailleur personne physique "élisant domicile" en agence : quel recours
tonycath
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
-
Modifié le 2 nov. 2019 à 15:22
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 nov. 2019 à 19:53
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 nov. 2019 à 19:53
A voir également:
- Bailleur personne physique "élisant domicile" en agence : quel recours
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Bailleur agence ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
2 réponses
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 389
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:54
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:54
bonjour,
"le bailleur-propriétaire n'a pas déclaré mon logement au service des ordures ménagères"
effectivement, bailleur = propriétaire.
Il n'a pas à "déclarer le logement au service des ordures ménagères" : c'est sur son avis de TF (taxe foncière) que figure la TEOM du logement.
Je vous engage à lire mon topo sur la TEOM (post 7) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
cdt.
"le bailleur-propriétaire n'a pas déclaré mon logement au service des ordures ménagères"
effectivement, bailleur = propriétaire.
Il n'a pas à "déclarer le logement au service des ordures ménagères" : c'est sur son avis de TF (taxe foncière) que figure la TEOM du logement.
Je vous engage à lire mon topo sur la TEOM (post 7) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
cdt.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
2 nov. 2019 à 16:02
2 nov. 2019 à 16:02
bonjour
avant de vous repondre pouvez vous préciser :
1 - locataire meublé ou vide
2 - date d effet du bail
3 - si copro ou pas.
A vous lire
avant de vous repondre pouvez vous préciser :
1 - locataire meublé ou vide
2 - date d effet du bail
3 - si copro ou pas.
A vous lire
tonycath
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
3 nov. 2019 à 19:48
3 nov. 2019 à 19:48
1 - location meublé longue durée
2 - bail signé après loi ALUR mars 2014
3 - le voisin est le propriétaire de tout (son logement et le mien) (en tous cas je pense... comment le savoir?)
2 - bail signé après loi ALUR mars 2014
3 - le voisin est le propriétaire de tout (son logement et le mien) (en tous cas je pense... comment le savoir?)
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 nov. 2019 à 19:53
3 nov. 2019 à 19:53
Bonsoir,
En location meublée, le bailleur peut récupérer la consommation d'électricité ou de gaz auprès de son locataire : il existe une tolérance à cet égard.
Donc votre projet tombe à l'eau.
Votre bailleur est effectivement votre propriétaire, cela ne peut pas être autrement.
Ce n'est pas l'agence qui le mandate, c'est le contraire. Vous pouvez demander l'adresse de votre bailleur à l'agence puisqu'elle doit, de toute façon, figurer au bail en plus de l'adresse de l'agence mais si cette agence a été mandatée pour gérer la location, c'est à elle que vous devez vous adresser et non à votre bailleur.
Cordialement,
Val
En location meublée, le bailleur peut récupérer la consommation d'électricité ou de gaz auprès de son locataire : il existe une tolérance à cet égard.
Donc votre projet tombe à l'eau.
Votre bailleur est effectivement votre propriétaire, cela ne peut pas être autrement.
Ce n'est pas l'agence qui le mandate, c'est le contraire. Vous pouvez demander l'adresse de votre bailleur à l'agence puisqu'elle doit, de toute façon, figurer au bail en plus de l'adresse de l'agence mais si cette agence a été mandatée pour gérer la location, c'est à elle que vous devez vous adresser et non à votre bailleur.
Cordialement,
Val