Un voisin intrusif, harcèlement moral et insulte

Gen - 4 nov. 2019 à 15:04
 Komar - 4 nov. 2019 à 15:18
Bonjour,

J'ai une petite maison au bord d'une route avec une aie pour fermer la propriété, l'année passé mon voisin m'a cassé deux arbres par ce qu'il passait sur ma parcelle pour rentrer chez lui dans un immeuble qui ce situe en face, ce bout de parcelle qui est entre la route et la aie est complètement dégradé par ces nombreux passages journaliers donc j'ai décidé d'y mettre des pierres tout le long (il reste largement la place pour la sécurité des automobilistes bien sûr) et un panneau signalent que c'est privé.
Mon voisin a jeté toutes les pierres dans mon jardin et m'a insultée un matin alors que j'ouvrais mes volets, devant ma fille et tous voisins.
Mon mari est allé lui expliquer qu'il roulait avec ça voiture sur notre propriété privée, qu'il l'endomagait et qu'il ne fallait plus qu'il m'insulte comme ça, que si il y avait un problème il fallait nous parler au lieu de tout casser et de nous insulter, il ne c'est jamais excusé mais bon...
Je me suis renseignée à sont sujet et il est connu des bureau administratif de la commune comme étant un drogué et les voisins le trouve bizarre.
Bref vu qu'apparemment il avait compris l'affaire était clause, même si il ne c'est jamais excusé nous avons laissé passer.

La boue a laissé place à une jolie verdure et tout le monde était content, jusqu'à cette année, et rebelote!
Hier il a calé sous la aie les pierres qui l'empêchent de rouler sur notre terrain.
Du coup je les ai remises à leurs places... après tout je suis chez moi ,ou je me trompe???
Pour finir je pense poser une plainte contre cet inconnu car il devient trop intrusif et si chaques années il recommence ces crises ça devient pénible...????????????

3 réponses

Bonjour,

La première chose à faire, c'est de savoir si ce "passage" vous appartient, car ce n'est pas très clair.
Vous dites que la haie clôture votre parcelle, et que le voisin passe entre la haie et la route : ce qui ferait donc que cette bordure serait sur la voie publique...
Si c'est bien chez vous, pourquoi ne pas clôturer en limite de propriété ? Ce qui aurait pour conséquence de régler cette affaire.
1
C'est de la jalousie tout simplement, vous êtes dans votre droit vu que c'est votre propriété
-1
Bonjour Gen,

Votre voisin est clairement en tors, si il recommence ne vous laissez pas faire posez plainte.
-1