BAil solidaire (colocation) et départ?

Slurp39 - 3 nov. 2019 à 19:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 nov. 2019 à 11:07
Bonjour,

J'ai signé un bail solidaire à 3 pour former une colocation. Je dois quitter le logement et un des colocataires me fait quelques histoires (pour de l'argent évidemment).

L'agence a autorisé à ce que le bail perdure pour que ces deux personnes restent.

Ai je moyen de faire pression d'une façon ou d'une autre pour casser le bail du fait de mon départ?

Merci pour vos retours! :)
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
3 nov. 2019 à 19:56
Bonjour,

Vous avez le droit de partir en donnant congé dans les formes prévues par la loi : lettre recommandée AR, ou remise en mains propres contre signature, ou par huissier.

Cependant, vous ne pouvez absolument pas obliger vos colocataires à partir également !!

"L'agence a autorisé à ce que le bail perdure pour que ces deux personnes restent." : de toute façon, elle n'a pas le choix !!

A savoir : vous ne restez solidaire des dettes locatives que pendant 6 mois après la fin de votre préavis.

Cdlt
1
Merci pour vos précisions, il ne me reste plus qu'à employer des moyens retords alors! J'ai une clé je saurai m'en servir s'il le faut. Pas de scrupules avec les gens sans scrupules!

Merci pour la précision concernant la solidarité des dettes 6 mois après mon préavis, je trouve ça déjà bcp! Je sens que je vais garde rcette clé un petit moment!

Et mon garant sera dégagé au bout de 6 mois également?

Merci pour votre réponse!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
4 nov. 2019 à 11:07
Non, vous ne pouvez pas garder la clé au delà de votre préavis, car vous resteriez locataire.
0