BAil solidaire (colocation) et départ?
Slurp39
-
3 nov. 2019 à 19:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 nov. 2019 à 11:07
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 nov. 2019 à 11:07
A voir également:
- BAil solidaire (colocation) et départ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Bail à nourriture - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 nov. 2019 à 19:56
3 nov. 2019 à 19:56
Bonjour,
Vous avez le droit de partir en donnant congé dans les formes prévues par la loi : lettre recommandée AR, ou remise en mains propres contre signature, ou par huissier.
Cependant, vous ne pouvez absolument pas obliger vos colocataires à partir également !!
"L'agence a autorisé à ce que le bail perdure pour que ces deux personnes restent." : de toute façon, elle n'a pas le choix !!
A savoir : vous ne restez solidaire des dettes locatives que pendant 6 mois après la fin de votre préavis.
Cdlt
Vous avez le droit de partir en donnant congé dans les formes prévues par la loi : lettre recommandée AR, ou remise en mains propres contre signature, ou par huissier.
Cependant, vous ne pouvez absolument pas obliger vos colocataires à partir également !!
"L'agence a autorisé à ce que le bail perdure pour que ces deux personnes restent." : de toute façon, elle n'a pas le choix !!
A savoir : vous ne restez solidaire des dettes locatives que pendant 6 mois après la fin de votre préavis.
Cdlt
3 nov. 2019 à 21:45
Merci pour la précision concernant la solidarité des dettes 6 mois après mon préavis, je trouve ça déjà bcp! Je sens que je vais garde rcette clé un petit moment!
Et mon garant sera dégagé au bout de 6 mois également?
Merci pour votre réponse!
4 nov. 2019 à 11:07