La fille de mon proprio s'introduit au alentour de chez moi

Whoops - 3 nov. 2019 à 18:55
 Whoops - 3 nov. 2019 à 21:02
Bonjour, vivant en plein milieu des bois et n'ayant aucun droit d'aller sur le chemin qui mène à la propriété de mon bailleur, je voulais savoir si la fille de mon bailleur ainsi que mon bailleur lui même a t'il le droit de venir devant chez moi quand bon lui semble sans mon accord ? Ces dernier temps c'est incessant en une semaine elle est venu pas moins de 5fois en une semaine.
Je n'ai même plus l'impression d'être chez moi, le fait de se sentir observer et en plus de sa juger à chacun de leur passage est vraiment insupportable... ( car oui il se permettent de me jugez car se sont des gens de la haute avec un titre de noblesse..)
Je vous remercie de vos réponse, je compte allez à l'adil ces jours prochain car il n'y a pas que sa..
Entre autre j'ai toujours de fenêtre simple vitre qui sont en mauvaise état..

4 réponses

bonjour
s'ils sont "devant" chez vous, ils en ont tout à fait le droit*
les titres de noblesse n'existent plus depuis la Révolution
si le logement est insalubre, vous les mettez en demeure de faire les travaux necessaires
2
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
3 nov. 2019 à 19:09
bonsoir le gueux (me mets dans le contexte)
vous avez un diagnostique énergie de votre logement ?
le rebouchage au plâtre c'est sur votre bien loué ?
1
Bonjour tu est un laideron mais tu est bien bonne la gueuse ????
Nan nan aucun diagnostic énergie n'a été fait..
Oui oui elle a reboucher le mur en béton de ma maison avec du plâtre bien blanc c'est très joli ????????
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035 > Whoops
3 nov. 2019 à 20:42
c'était sur l'état des lieux (EDLE) ce trou ?
réponds la vilaine ou je te tranche la main ! (bah faut bien être moins raide que la justice)
pas de diagnostique , je laisse les sérieux vous répondre
m'a l'air d'un sacré manant votre proprio
https://www.immobilier-danger.com/Diagnostic-performance-energetique-086.html
0
Oui oui il y était déjà
Moins raide que la juste c'est pas compliqué xD
0
Ah d'accord très bien... Car hier elle venu pour "reboucher" un mur en béton avec du plâtre ???? ce qui est absurde..
Oui je sais très bien mais il se dise baron et vivent dans des château ????
Sur le fait des fenêtre simples vitrage on est d'accord sur le fait qu'il sont obliger d'installer des double vitre ????
0
absolument pas. aucun propriétaire n'est obligé de mettre des doubles vitrages
seulement changer les fenetres si celles ci isolent mal ou sont hors d'usage

ils peuvent se dire descendants de Charlemagne (comme 9 français sur 10), ça ne change rien, vous n'en avez rien à cirer, lol
ils vivent dans un chateau, très bien, s'ils en ont les moyens ils ont raison, ou est le problème ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
3 nov. 2019 à 19:04
Salut,

Non, pas d'obligation de double vitrage.
0
Bon et bien tant pis ????‍♂️ je vais devoir déménager..
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389 > Whoops
3 nov. 2019 à 19:38
alors respectez bien fond et forme pour donner votre congé, à défaut de nullité :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
3 nov. 2019 à 19:03
bonjour,

.../... petite précision : votre bailleur n'a aucune obligation de mettre aux fenêtres un double/triple vitrage.

cdt.
0
Ah d'accord merci de la précision même si elle me déçois un peut ????
0