Eclairage lotissement

Anna34 - 2 nov. 2019 à 21:00
 Anna34 - 3 nov. 2019 à 19:10
Bonjour,
Je fais partie d une 2 ème tranche dans un lotissement non éclairé et je vais être une des premières dans la rue à y habiter.
A qui dois je demander l éclairage de la rue ? Y a t il une réglementation pour l éclairage ? Ont ils le droit de ne pas allumer tant que toutes les constructions ne sont pas habitées ?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié le 2 nov. 2019 à 21:19
Bonsoir,

"A qui dois je demander l éclairage de la rue ? Y a t il une réglementation pour l éclairage ?"


La mairie.

"Ont ils le droit de ne pas allumer tant que toutes les constructions ne sont pas habitées ? "

Oui.

Cordialement

0
la mairie si c'est la mairie le lotisseur !!!!

Si non relisez, votre cahier des charge et règlement de lotissement, pour voir si c'est au lotisseur de mettre l'éclairage ou aux habitants du lotissent via L'association syndicale du lotissement.
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > dd
Modifié le 2 nov. 2019 à 23:31
bonjour,

Pfutt, et depuis quand les habitants seraient chargés d'installer un éclairage dans la rue ??!!! N'importe quoi !
0
Dans un lotissement !!!!

le lotisseur installe les candélabres et réseau Electrique.

Les colotis ouvre le compteur et paye l’électricité.

temps qu'il n'y a pas eu de rétrocession des réseaux et infrastructure fait à la mairie, l'éclairage et entretient des espaces est à la charge colotis .

Logique !!!!
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > dd
3 nov. 2019 à 14:27
J'avais compris que vous parliez de l'installation des moyens d'éclairage... pas de l'ouverture des compteurs.... mes excuses.

Et tant que j'y suis, mes excuses aussi à Anna34 : j'ai aussi mal compris sa question...
0
Oui les lampadaires sont installés et la rue n est éclairée que jusqu'à la dernière maison de la 1ère tranche. Ce qui est normal.
Je suis la première à m'installer dans la 2ème tranche à 100m de l' éclairage
Et je pense que je vais être seule pendant quelques mois encore.Je vais certainement devoir rester dans noir.
Je vais faire une demande au lotisseur et je verrai bien.
Merci à vous tous
0