Risque d'effondrement du bâtiment

Virginie - 3 nov. 2019 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2019 à 18:30
Bonjour, début octobre 2019 une entreprise est venu mener des sondages concernant la solidité de la structure de l'immeuble dans le quel je loue un appartement. Les ouvriers sont revenus deux jours plus tardxpour installé des étais dans mon appartement. Ils ont du en effet étayer tout l'immeuble de la cave au second et dernier étage. Au rez de chaussée, il y avait un bar qui a fermé au mois de mai pour "début d'effondrement su du plancher Supérieur", désormais dans ce bar se trouve un étais au mètre carré. Dans mon logement de 30m2 se trouve désormais deux etais tout deux situés dans la pièce principale. Pour les installer les ouvriers ont du faire des trous dans mon plafond. Suite à cela j'ai demandé à mon propriétaire (par le biais de l'agence qui lour l'appartement) de bien vouloir réduire mon préavis qui est initialement de 3 mois. Un premiere fois en lui avançant le fait de la dangerosité des lieux (à cause de la structure du bâtiment et aussi des etais présents chez moi) puis une deuxième fois en évoquant les problèmes que j'ai rencontré pour chauffer mon appartement, choses presque impossible depuis qu'il y a des trous dans le plafond. J'ai constaté multiple fissure sur les mur intérieur mais aussi sur la façade extérieure du bâtiment, récemment des traces de moisissures sont apparues le long des plaintes en dessous des fenêtres. Que dois je faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 18:30
Que dois je faire ?
Signaler la situation à la mairie qui (si danger) prendra un arrêté vous permettant de partir sans aucun préavis.
3