Assurance Co propriété

Carla - 3 nov. 2019 à 10:02
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 nov. 2019 à 10:54
Bonjour,
Nous habitons dans une copropriété de 8 maisons et depuis 3 ans nous essayons de demander une AG pour faire l assurance qui est obligatoire (j'ai cherché des devis et trouver le moins cher possible). Toujours rien quelle solution je peux avoir pour faire bouger les choses?
Merci d'avance

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
3 nov. 2019 à 14:13
5 ans ou plus, cela signifie que vous n'avez plus de syndic !!!!!!

il vous faudrait déclencher une AG pour désigner un syndic et cela, n'importe lequel des copros peut le faire...... et en même temps, vous faites voter un budget comprenant l'assurance....

Mais vous dites : une copropriété de 8 maisons.... est ce réellement une copro ou une ASL ?
2
Ah désolée apparement c est une ASL selon un devis qui date de 2005
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 17:48
oui c'est ce que je me disais aussi ...
0
Une ASL ce serait des maison individuelles. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de copro horizontale, la big galère dans laquelle l'Etat en premier lieu , promoteurs et notaires (pour ceux qui refusent de recevoir les actes e revente)de l'époque laissent les pauvres particuliers patauger; encore un joli scandale, mais qui ne semble gêner personne.
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
3 nov. 2019 à 10:08
Bonjour,

Avez vous un syndic ? un pro ou un non pro ? depuis quand

De quand date votre dernière AG ?
1
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
4 nov. 2019 à 07:46
Ah désolée apparement c est une ASL selon un devis qui date de 2005

Il faudrait quand même être sur de la situation juridique de votre ensemble et un devis de travaux ne fait pas foi..... relisez votre acte notarié.


Si vous etes en ASL, vous cherchez à vous assurer sur les parties communes seulement : voiries, réseaux, espaces verts, etc.... alors les textes n'obligent nullement à s'assurer, sauf si les statuts le prévoient.

Dans les faits, il faudrait à minima une assurance RC au cas où quelqu'un serait blessé par l'espace vert et l'allée centrale....,o).....

PS : en ASL, vous n'avez pas un syndic mais un président du bureau, appelé "syndicat" qui gère l'ASL....
1
Merci pour votre retour,
Le seul souci c'est qu on a demandé plusieurs fois avec d autre proprio de faire une assemblée générale rien que pour l entretien de l espace vert, mais le président dit oui je m en occupe et rien n est fait depuis 5 ans... Est ce qu il y a un moyen pour que nous provoquons une réunion et est ce qu elle sera légale si le président ne vient pas ? .. En gros il veut rien faire et nous laisse rien faire....
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
4 nov. 2019 à 10:54
que disent vos statuts pour les convocations, réunions d'AG de l'ASL ?.....
0
Bonjour, on a un syndic non professionnel. La dernière assemblée générale date avant notre arrivée peut-être 5 ans ou plus..
0
Je comprends, s'il s'agit d'un syndic non professionnel.........
Vos maisons sont elles mitoyennes (par les garages par exemple?)
0
Ah quelle galère oui les maisons sont mitoyennes par garage et chambres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 13:51
Bonjour,
Une assurance pour quoi faire ? Chaque maison doit être assurée individuellement.
0
Assurer les parties en commun
0
Pomme > Carla
3 nov. 2019 à 18:08
Lesquelles?
0
Espace vert et allée centrale
0
Le souci ça fait plusieurs fois on demande une AG rien ne se passe et je me demande comment faire pour pouvoir provoquer une assemblée.
0
Utilisateur anonyme > Carla
4 nov. 2019 à 02:41
Relisez les statuts de votre ASL...
0