Vente de ma résidence principale en SCI

Résolu
presvi - Modifié par presvi le 1/12/2011 à 17:12
Maksse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 10:14
Bonjour,
Je vais vendre ma résidence principale, mon seul bien immobilier qui est en SCI depuis plus de 15 ans : est-ce que je serai taxé au titre de la plus-value ?
merci

2 réponses

oui

enfin pas vous mais la sci

Mais vous par répercussion au niveau de chacun des membres à hauteur de son % dans la sci
0
Maksse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
4 nov. 2019 à 10:14
A priori votre réponse est erronée :

LA VENTE DE VOTRE RÉSIDENCE PRINCIPALE EN SCI
Si vous décidez de vendre le bien acquis en SCI, vous pouvez bénéficier d'une exonération sur les plus-values. En effet, tout comme en cas de propriété en nom propre de votre résidence principale, si le prix de vente est supérieur à son prix d'acquisition, cette plus-value n'est pas taxée.

Par contre, si la résidence principale est louée à titre onéreux aux associés d'une SCI soumise à l'impôt sur les sociétés, vous ne pouvez pas profiter de l'abattement sur les plus-values. La SCI peut donc présenter certains intérêts pour acquérir, gérer et transmettre votre résidence principale. Encore faut-il avoir bien en tête les inconvénients liés à ce type de société pour pouvoir les anticiper et s'en prémunir.
0
merci vinsois
0