Hébergement à titre gratuit

- - Dernière réponse :  Fatou - 4 nov. 2019 à 10:34
Bonjour,
Puis-je porter plainte si la personne héberger refuse de partir de chez moi ?!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
94
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
9
0
Merci
Bonjour
Si la personne ne veut pas quitter les lieux appelez la police tout simplement en leur expliquant la situation.
Commenter la réponse de sacha51100
Messages postés
29769
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
6301
0
Merci
bonjour,

si cette personne est vraiment hébergée gratuitement, elle n'a aucun droit ni titre pour vouloir rester dans votre logement du moment que vous lui avez fait savoir que voulez qu'elle parte.
Soit vous appelez la police soit vous profitez de son absence pour virer toutes ses affaires ET vous changez, immédiatement après, le barillet de toutes les serrures des portes qui donnent accès à votre logement.

Mais, si cette personne dispose de la moindre preuve de "location" (par ex. : abonnement à son nom de l'électricité ou de l'eau ou du tél fixe/internet), elle dispose de ce qu'on appelle un "bail verbal" et pour qu'elle parte vous devez lui donner votre congé en respectant le préavis adéquat.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Elle est loger nourri blanchi sans aucun frais avec deux enfants, ça fait 9mois et ça crain. Ses enfants ont complètement détruit les murs et elle est insalubre. Elle refuse de partir et jvois que la police pour m'aider à la sortir. Jlui est dit de partir avant hier et pour me démontrer qu'elle reste malgré tout elle est aller acheter un gros armoires dressing et la installer dans sa chambre
Commenter la réponse de Fatou
Dossier à la une