Hébergement à titre gratuit

Fatou - 3 nov. 2019 à 03:35
 Fatou - 4 nov. 2019 à 10:34
Bonjour,
Puis-je porter plainte si la personne héberger refuse de partir de chez moi ?!

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 07:39
Bonjour
Si la personne ne veut pas quitter les lieux appelez la police tout simplement en leur expliquant la situation.
0
djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 422
Modifié le 3 nov. 2019 à 19:35
bonjour,

si cette personne est vraiment hébergée gratuitement, elle n'a aucun droit ni titre pour vouloir rester dans votre logement du moment que vous lui avez fait savoir que voulez qu'elle parte.
Soit vous appelez la police soit vous profitez de son absence pour virer toutes ses affaires ET vous changez, immédiatement après, le barillet de toutes les serrures des portes qui donnent accès à votre logement.

Mais, si cette personne dispose de la moindre preuve de "location" (par ex. : abonnement à son nom de l'électricité ou de l'eau ou du tél fixe/internet), elle dispose de ce qu'on appelle un "bail verbal" et pour qu'elle parte vous devez lui donner votre congé en respectant le préavis adéquat.

cdt.
0
Elle est loger nourri blanchi sans aucun frais avec deux enfants, ça fait 9mois et ça crain. Ses enfants ont complètement détruit les murs et elle est insalubre. Elle refuse de partir et jvois que la police pour m'aider à la sortir. Jlui est dit de partir avant hier et pour me démontrer qu'elle reste malgré tout elle est aller acheter un gros armoires dressing et la installer dans sa chambre
0