Drainage eau de pluie

Olivier -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin dispose d une cuve raccordée à ses gouttières,il veut faire passer son drain du trop plein de sa cuve au ras de ma clôture qui limite nos terrains.a t il le droit et si non à quelle distance de ma propriété doit il le faire passer?
Merci

3 réponses

BmV Messages postés 98614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

Tant qu'il reste bien chez lui et que ce drain ne cause pas de dommages sur votre propriété, vous ne pouvez pas le lui interdire.

--
0
olivier

merci pour votre réponse. je flippe un peu car mon mur de maison est à 3mètres de ma cloture
0
BmV Messages postés 98614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

Si vous avez de vraies craintes, faites venir un pro ou même un expert pour avoir un avis de technicien ; l'avis donné ici n'est que purement juridique.

--
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonsoir,

il veut faire passer son drain du trop plein de sa cuve au ras de ma clôture

Pourquoi un drain ? Je comprendrais mieux si c'était un tuyau d'écoulement. De toute manière, je suppose que cette conduite se déverse dans un fossé ou quelque chose de ce type ? Donc soyez sans inquiétude.

Cdlt.
0