A voir également:
- Emprunt info
- Info creance sms - Forum Consommation
- Emprunt bpce avis - Forum Banque et Crédit
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- Info myfines it - Forum Banque et Crédit
- Problème : Offre d'emploi proposé par Pôle Emploi. - Forum Chômage
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
Modifié le 18 nov. 2019 à 15:08
Modifié le 18 nov. 2019 à 15:08
Bonjour,
Le taux de 30/33% c'est la théorie se basant sur l'équivalent du locatif. Dans la réalité c'est un ratio de taux d'endettement / reste à vivre. Personnellement je suis à 41% actuellement. Le ratio peut aller en dessous de 30% mais peut monter jusqu'à 45/50% si vous avez de très gros revenu et des bons collatéraux
Pour arriver à 46% c'est rare mais il faut pour cela des grosses garanties ou de très gros revenu. Avec un foyer de 5 personnes si votre reste à vivre est de 4000€ c'est large (on tourne autour de 1600€ de reste à vivre nécessaire pour un foyer de votre type).
Le problème c'est que vous avez donc des revenus avoisinant les 8K€. Pour moi ça reste trop faible pour ce niveau d'endettement suivant la répartition des revenus.
Quelle est la répartition des revenus du foyer ? type de contrat et secteur d'activités?
Le taux de 30/33% c'est la théorie se basant sur l'équivalent du locatif. Dans la réalité c'est un ratio de taux d'endettement / reste à vivre. Personnellement je suis à 41% actuellement. Le ratio peut aller en dessous de 30% mais peut monter jusqu'à 45/50% si vous avez de très gros revenu et des bons collatéraux
Pour arriver à 46% c'est rare mais il faut pour cela des grosses garanties ou de très gros revenu. Avec un foyer de 5 personnes si votre reste à vivre est de 4000€ c'est large (on tourne autour de 1600€ de reste à vivre nécessaire pour un foyer de votre type).
Le problème c'est que vous avez donc des revenus avoisinant les 8K€. Pour moi ça reste trop faible pour ce niveau d'endettement suivant la répartition des revenus.
Quelle est la répartition des revenus du foyer ? type de contrat et secteur d'activités?
Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 14:58
18 nov. 2019 à 14:58
Bonjour,
Désolée : aucune banque n'acceptera un taux d'endettement à 46% !
c'est autour de 30% au mieux 33 ...
Désolée : aucune banque n'acceptera un taux d'endettement à 46% !
c'est autour de 30% au mieux 33 ...
Bonjour Anemonedemer,
Le taux d'endettement n'est pas le seul indicateur des banques, il faut aussi prendre en compte le reste à vivre.
Pour ma part, j'ai signé un crédit il y a 3 mois, mon taux d'endettement est de 51%.
Mais le reste à vivre est confortable, donc accepté par la banque.
En ayant fait le tour des banques de la place, seulement 2 établissements étaient prêts à suivre le dossier. Mais c'est possible ! :)
Le taux d'endettement n'est pas le seul indicateur des banques, il faut aussi prendre en compte le reste à vivre.
Pour ma part, j'ai signé un crédit il y a 3 mois, mon taux d'endettement est de 51%.
Mais le reste à vivre est confortable, donc accepté par la banque.
En ayant fait le tour des banques de la place, seulement 2 établissements étaient prêts à suivre le dossier. Mais c'est possible ! :)
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
>
Komar
18 nov. 2019 à 15:24
18 nov. 2019 à 15:24
Je mise sur le Credit Agricole et la Société Générale :-) J'aurais dis la Banque Postale en deuxième mais pas sur qu'ils grimpent autant
Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 15:07
18 nov. 2019 à 15:07
Avec un tel niveau de revenu vous devriez avoir un apport personnel conséquent. Ceci peut jouer en votre faveur.
18 nov. 2019 à 15:26
Merci pour ce retour....
Oui c’est exactement les revenus mensuels que nous avons à nous deux.
Monsieur est cadre dans le secteur privé, c’est lui qui a le plus gros revenu.
Madame est fonctionnaire avec un salaire confortable (2,5K€)
Et nous avons aussi des revenus locatifs soit 1K€.
18 nov. 2019 à 15:28
LCL n'est pas trop dans le coup selon moi sur les financements immo.