Chemin d'accès à la maison en zone A

- - Dernière réponse :  Oliola - 19 nov. 2019 à 08:15
Bonjour, Je possède un terrain composé d'une partie constructible et d'une partie agricole, je vais construire une maison sur la partie constructible mais ce terrain est petit et j'ai besoin de faire un chemin d'accès sur la partie agricole pour aller sur ma future maison.
Après plusieurs sons de cloche, je vous demande votre avis : pensez vous que la mairie peut poser des problèmes, si oui comment y remédier.
Avez vous déjà connu ce type de cas ?
Merci par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
21275
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
3939
0
Merci
Bonjour

Que disent les règles d'urbanismes locales en matière d'accès sur la voie publique ?
Que disent-elles également concernant les aménagements possibles sur les terrains classés en zone agricole ?
Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
Bonjour, voici le lien du PLU pour la zone A (il y a moyen de le visionner sans le télécharger en cliquant sur l"oeil"), l'accès à la voie publique se fait par un chemin situé en zone AU donc partie constructible, c'est le bout de ce chemin qui est en zone A et il n'est pas possible de passer ailleurs sans froler la maison.

https://transfernow.net/5a3pr4s5z846

Encore merci
Commenter la réponse de oliola
Messages postés
21275
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
3939
0
Merci
Bonjour

Difficile de répondre sans avoir de visuel. Mais a priori cela ne va pas être simple.

D'un côté il est dit que les seuls accès possibles semblent destinés à des installations nécessaires aux services publics ou d'intérêt collectif.
Et de l'autre le règlement dit sans donner plus de précision que les caractéristiques minimales des accès et de la voirie.

Cela semble jouable mais la décision se fera à l'appréciation de la commune.
Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
Bonjour
Ok j'ai compris, je vais voir avec la mairie même si je ne suis pas en très bon termes avec.
Merci beaucoup pour pur votre aide.
Commenter la réponse de Oliola
Dossier à la une