J'ai acheté le logement que je louais, pb décompte de charges

lbodaine - Modifié le 19 nov. 2019 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2019 à 13:32
Bonjour,

J'ai acheté le logement que je louais à son ancien propriétaire. J'ai occupé le logement pendant 3 ans avant de m'en porter acquéreur.

Pendant 3 ans, j'ai payé des provisions pour charges à la fois au propriétaire et au syndic de l'immeuble.

A l'issue de la vente, j'ai demandé à l'agence qui s'occupait de gérer la location de procéder à un décompte de charge.

Cela fait maintenant presque un an que je suis propriétaire du logement et ni l'agence, ni l'ancien propriétaire ne donnent de nouvelles.

J'ai estimé que le trop perçu par l'ancien propriétaire s’élève à plus de mille euros (je payais mes charges en doubles).

Quels sont mes recours pour procéder au recouvrement de ces charges trop payées ?

Merci par avance de votre aide

Laurent

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 nov. 2019 à 12:37
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous payiez vos charges en double ?

Le "syndic" n'a rien à voir avec un locataire. Pourquoi étiez vous en relation avec lui ?

Mettez les deux en demeure d'établir cette régularisation ...

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 13:32
Bonjour,
A l'occasion de la vente vous aviez la possibilité de faire apurer les comptes de charges.... mais il n'est pas trop tard.
La prescription étant de 3 ans, vous pouvez exiger la régularisation ce vos charges sur ces 3 dernières années : demandez en RAR au bailleur (= votre vendeur) avant de saisir le tribunal d'instances.

PS : incompréhensible : vous n'aviez rien à payer au syndic pendant votre location !
ou alors le syndic est aussi l'agence immobilière qui gère la location ?
0