Litige agence

Chavenay - 18 nov. 2019 à 09:26
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 nov. 2019 à 10:57
Bonjour a tous
J'essaie de faire court..je suis bailleur d'un appartement. Éloigné géographiquement j'en ai confié la gérance a une agenceje n'ai jamais eu de problèmes de loyer, mais...
Mon précédent locataire s'est permis de changer toute la cuisine et installer un nouveau wc L'agence etait au courant mais nem'a jamais prévenu
Cela fait deux ans que je suis obligé de le déplacer pour le récapitulatif pour les impôts. ...1000 km...car ils oublient de me l'envoyer..ils ne sont jamais joignables au tel... les lrar ne servent a rien...l'agence est sensée ouvrir a 10 heures, ils arrivent la bouche en fleurs
A 11...
dernier coup en date le 4e trimestre de charges est payable en octobre aussi je fais mon budget en prévision...or, je reçois la somme totale...par miracle j'ai pu les joindre ils le disant qu'ils ont eu un bug, que les charges sont bien payées et qu'ils le les retiendront en novembre...hé ben voyons.,, sans prévenir bien sur
Je n'ai jamais réussi a avoir l'assurance de l'appartement
question puis je considère lecontrat comme nul puisqu'ils n'en respectent pas les termes. .
Mon conseiller juridique me dit que si j'ai les loyers il n'y a pas de litige
C'est un peu fort non..je paie 120 euros pour rien...

Merci de vos conseils et avis

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 14:48
Bonjour,
Cherchez un autre gestionnaire et résiliez celui-ci selon les termes du contrat.
0
Le contrat est a échéance en fin de bail
Je démande si je peux le résilier de suite
puisqu'ils ne s'occupent de rien et sont dans l'illégalité
L'absence d'assurance est bien un motif de résiliation de bail ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 10:41
Alors il faut demander une résiliation anticipée du contrat au tribunal.
De même pour le défaut d'assurance du locataire (sauf que là comme vous n'êtes pas le gestionnaire, vous ne pouvez rien faire sur le bail)
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
19 nov. 2019 à 10:57
Bonjour,

C'est compliqué de résilier un mandat de gestion avant le terme prévu, à moins que l'agence fasse vraiment de grosses erreurs, bien pires que dans votre situation.

Vous ne dites pas si le fait de ne pas avoir d'attestation d'assurance est le fait du locataire ou de l'agence qui ne vous l'aurait pas transmise.

A moins qu'il ne soit spécifié sur votre mandat que l'agence doit vous transmettre certains documents, comme l'attestation d'assurance, elle n'est pas obligée de vous la transmettre puisque c'est elle qui est chargée de la gestion mais vous pouvez la lui demander (et elle ne peut pas vous la refuser).

Par contre, si c'est le locataire qui n'a pas fourni cette attestation, bien sûr que vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée AR pour exiger cette attestation, faute de quoi vous entreprendrez la résiliation du bail.

En attendant, je vous recommande d'envoyer une lettre RAR à l'agence pour lister ce qui ne va pas et exiger qu'elle fasse son boulot correctement.

Cordialement,
0