Problème pour la vente d'une maison [Résolu]

- - Dernière réponse :  Catalpa - 18 nov. 2019 à 21:48
Bonjour,
Mon frère voudrait vendre sa maison mais une parcelle de son terrain ne lui appartient pas et le propriétaire refuse de s'en séparer. Comment pourrait-il procéder ?
Cordialement,
FG
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
20670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
4268
0
Merci
Bonjour,

Ben il procède à un bornage de son propre terrain ...

Cdlt
Bonjour et merci. Bien sûr, il peut faire ça, mais le problème est que les gens qui visitent laissent tomber une fois connue cette info...
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
18083
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
6517
0
Merci
Bonjour,
 une parcelle de son terrain ne lui appartient pas

alors il ne peut vendre que ce qui lui appartient !

La maison a été construite sur un terrain qui ne lui appartient pas ????
Excusez-moi, anemonedemer, je répondais à quelqu'un d'autre. (Un peu perdue, pas l'habitude des forums...)
Merci, je transmets !
Valenchantée
Messages postés
20670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
4268 -
Apparemment, vous pouvez jouir de ce terrain qui ne vous appartient pas. Je vous propose donc de ne pas le mentionner ou effectivement comme le dit Anémone, de délimiter de manière voyante pour que l'acheteur potentiel sache tout de suite à quoi il doit s'attendre.
> Valenchantée
Messages postés
20670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Oui, je vais lui dire ça. Soit en parler dès le début sans trop s'appesantir, soit le borner visiblement. Personnellement j'opterais pour la deuxième solution. Ne pas le mentionner me semble embêtant, autant être dans la confiance.
Merci !
Valenchantée
Messages postés
20670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
4268 -
Vous pouvez mentionner que vous avez la jouissance de ce terrain mais à la toute fin de la visite, quand le visiteur pense qu'il n'y a rien d'autre que la maison et votre terrain à vous (si tant est que vous en ayez un !) ... et puis il faudrait être sûr que l'acquéreur bénéficiera de cette jouissance lui aussi ! et si le proprio refusait de la renouveler ?? il n'y a pas d'écrit pour ça ?
Oui, mon frère a un terrain, puisque ce verger n'est qu'une parcelle de son terrain.
Quant à la jouissance de cette parcelle, je crois que le propriétaire a mentionné qu'elle subsistait.
Je vous remercie, Valenchantée.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une