Indivision et charges de copropriété.

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
- 19 nov. 2019 à 10:39
Bonjour,

En indivision, l'autre personne refuse malgres son accord de principe sur de la vente de mettre le mandat au bon prix et ce depuis presque 2 ans.
Malgrés un procedure en sortie en indivision engagée depuis 2 ans aussi je souhaite provoquer la vente par un refus de payer les charges de copopriete sur ce principe par le syndic.
Qu'en est il de la procedure et du courrier que je dois faire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
1417
1
Merci
Bonjour,

je souhaite provoquer la vente par un refus de payer les charges de copopriete sur ce principe par le syndic.

Si je crois comprendre que vous voulez provoquer une vente saisie en ne payant plus les charges, je vous le déconseille :
  • vous allez supporter des frais supplémentaires : relance, MeD, etc...
  • vous allez supporter des frais d'huissier pour un éventuel jugement exécutoire de payer
  • vous pouvez avoir des saisies sur salaires, meubles, voiture, etc... avant que soit décider une vente saisie

Donc si c"est à cela que vous pensez (ne plus payer les charges), oubliez.................

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
6542
1
Merci
Je plussoie. D'autant plus que la mise à prix réclamée dans ce cas sera le montant des dettes... Donc perte sèche pour votre indivision.
Demandez plutôt au notaire une procédure de partage judiciaire... ce sera aussi une vente aux enchères, mais à un prix plus proche d'une évaluation du bien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une