Coupre de chauffage la nuit chez L.M.H [Résolu]

- - Dernière réponse :  Locatairepascontent - 19 nov. 2019 à 12:49
Bonjour,
dans ma résidence les fenêtre en alu + les joints son mort le vent rentre dans mes chambres la nuit il fait très froid sur la façade la laine de roche est pourrie plein d'eau pus d'isolations ...
Donc: qu'en le chauffage est en route il fait bon, mes des qu'il coupe la nuit la il fait la même température pratiquement que dehors .
Dejat fait 5 réclamations il vient que la journée contrôlé avec son lasers pratiquement à coté du radiateur!.. alors que je lui répète que ses la nuit !....qu'il devrais venir..dialogue de sourd...

Ma question est simple à t'il le droit de coupé le chauffage la nuit oui /ou non ?????impossible de trouvé cette simple question !.
Bâtiment des année 1960 L.H.H.
Vous remerciant
...
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
4278
1
Merci
Bonjour,

Eteindre le chauffage la nuit, c'est pertinent et possible si le logement est bien isolé et bénéficie d'une bonne inertie thermique, ce qui ne semble pas être le cas chez vous.

Je vous propose de relever la température la nuit à minuit, 4 h 00 du matin... sur une semaine ou deux ... et ensuite, si le relevez indique des températures inférieures à 17° (température recommandée pour une chambre la nuit), vous envoyez une lettre recommandée à votre bailleur avec ce relevé de température pour le mettre en demeure de :
. procéder aux travaux nécessaires (notamment : veillez à ce que les fenêtres soient étanches à l'air et à l'eau),
. laisser le chauffage la nuit, afin d'obtenir une température minimale supportable.

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24603 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Valenchantée
Messages postés
20700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
4278 -
je vous en prie. :)
-
Bjr,
comme vous dite ...chambre froide/frigo mis du plastique epai sur extérieur qui donne sur la terrasse
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
18205
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
6573
0
Merci
Bonjour,
Vous êtes locataire ? copropriétaire ?
Ce logement est insalubre : vous devez le signaler à la mairie.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
19266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
5963
0
Merci
Sincèrement : Achetez un chauffage électrique d'appoint, ce sera beaucoup plus simple. Je trouve les premiers prix à 15 euros à peine.

(Ou alors, oserai-je vous proposer de chercher un autre logement plus adapté à vos besoins ?)

Il est communément admis qu'il faut couper le chauffage la nuit. Et le technicien ne passera JAMAIS contrôler votre appartement la nuit.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
89
0
Merci
Bonjour,

La limite de température de chauffage est fixée à 19°C. Il existe un seuil de température minimale à laquelle l'occupant a droit de prétendre, fixé à 18 °C. En cas de surchauffe ou de sous-chauffe, le juge peut notamment prononcer des sanctions (au cas par cas) pour la réparation du préjudice subi par l'occupant.

Cdt

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563
Commenter la réponse de christian67430
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
89
0
Merci
bonjour,

si la température s'établit à 18°C et que cela ne vous semble pas suffisant au copropriétaire concerné, il ne peut pas exiger une hausse de la température. Le financement d'un chauffage d'appoint éventuel pour augmenter la température reste à sa charge.

cdt
-
bjr Avec des fuite d'aire sa n’étonnerais qu'il fasse 18° et plus d'isolation sur la façade, laine de roche dégrader / tremper .
Vous remerciant. Thierry
anemonedemer
Messages postés
18205
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
6573 -
Comme je disais plus haut : le logement avec des fuites d'air est insalubre et non décent. A signaler à la mairie.
Commenter la réponse de christian67430
Dossier à la une