A voir également:
- Place de parking
- Loi place handicapé parking hlm - Forum Immobilier
- Place de parking privée squattée que faire - Forum Immobilier
- Mon voisin prend deux place de parking ✓ - Forum Immobilier
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum Aides et allocations
- Faire une place de parking dans son jardin - Forum Immobilier
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 974
Modifié le 4 déc. 2019 à 12:59
Modifié le 4 déc. 2019 à 12:59
Bonjour,
Que dis la loi sur un véhicule garé dans une allée ?
La loi n'intervient pas dans ce domaine privé, c'est le règlement de copropriété qui s'applique !
Si vous supposez ne gêner personne et qu'aucune réclamation n'est vue le jour, alors tout et bien dans le meilleur des mondes !
Que dis la loi sur un véhicule garé dans une allée ?
La loi n'intervient pas dans ce domaine privé, c'est le règlement de copropriété qui s'applique !
Si vous supposez ne gêner personne et qu'aucune réclamation n'est vue le jour, alors tout et bien dans le meilleur des mondes !
dna.factory
Messages postés
25458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
12 951
4 déc. 2019 à 13:01
4 déc. 2019 à 13:01
Si l'allée est du domaine public, l’enlèvement peut-être demandé après 7 jours de stationnement continu.
Si l'allée est du domaine privé, mais pas chez vous, l'enlevement peut être demandé après 10 minutes de stationnement.
Si l'allée est chez vous (location ou propriété), avec un acte le prouvant, pas de limite.
Si l'allée est du domaine privé, mais pas chez vous, l'enlevement peut être demandé après 10 minutes de stationnement.
Si l'allée est chez vous (location ou propriété), avec un acte le prouvant, pas de limite.
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 974
Modifié le 4 déc. 2019 à 13:09
Modifié le 4 déc. 2019 à 13:09
Bonjour,
Où avez-vous vu jouer cela ? Pour enlever une voiture légalement, c'est beaucoup plus compliqué que ça. J'ai été confronté à ce problème.
Cdlt.
Où avez-vous vu jouer cela ? Pour enlever une voiture légalement, c'est beaucoup plus compliqué que ça. J'ai été confronté à ce problème.
Cdlt.
dna.factory
Messages postés
25458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
12 951
4 déc. 2019 à 13:18
4 déc. 2019 à 13:18
7 jours, c'est justement SI vous ne gênez personne.
Si vous gênez, on retombe sur les '10 minutes'.
Si vous gênez, on retombe sur les '10 minutes'.
BmV
Messages postés
91532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
18 520
4 déc. 2019 à 14:17
4 déc. 2019 à 14:17
" c’est un domaine public, " : donc aucune personne ne peut rouspéter et vous obliger à quoi que ce soit en la matière si vous êtes garée de façon régulière.
En revanche, elle peut appeler la police pour signaler le stationnement abusif décrit ci-dessus, avec les conséquences néfastes pour votre véhicule....
► https://www.legipermis.com/infractions/stationnement-abusif-amende.html
--
En revanche, elle peut appeler la police pour signaler le stationnement abusif décrit ci-dessus, avec les conséquences néfastes pour votre véhicule....
► https://www.legipermis.com/infractions/stationnement-abusif-amende.html
--
4 déc. 2019 à 13:12
Non non, je gènes personne je suis tout au fond de l’allée et il n’y a rien au fond de l’allée mise à part 2 places.
Et si il y a 1 personne qui n’est pas contente car j’occupe une place ? Elle ne peut pas demander l’enlèvement étant donné que je ne gènes personne? Je suis tout simplement garé