Equipement studio [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
20700
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
- 3 déc. 2019 à 20:20
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster, je n'ai jamais eu de soucis de location.

Mais aujourd'hui j'ai un soucis car je loue un studio non meublé qui bénéficie d'une cuisine équipée. C'est écrit sur le bail : kitchenette, frigo, plaques.

Le soucis, c'est que quelques jours après avoir emménagé je me suis rendue compte que le frigo ne fonctionnait pas, ou mal (dégèle, eau qui coule, bruit intense, etc)

Je le signale a mon propriétaire qui me dit de soit en acheter un nouveau que je garde, soit en acheter un nouveau en déduisant de mon prochain loyer, a condition d'avoir une facture à SON nom.

Je pensais pouvoir changer le nom en commandant, mais après avoir commandé je me suis rendue compte que cela est impossible.

J'ai essayé de changer le nom de la commande sur mon compte boulanger, ce qui a donné une facture étrange avec mon nom sur une page et le sien sur l'autre.

Il me dit que c'est une facture falsifiée (je me sens stupide car jamais je n'aurais falsifié une facture). Il dit en avoir besoin pour les impots, donc je lui dit qu'un relevé de compte ou une attestation sur l'honneur pourront faire foi auprès des impôts. Pas de réponse, donc je paie mon loyer en déduisant le frigo. Il refuse ensuite et me demande de rembourser.

Maintenant, il me propose de changer le bail. MAIS c'est totalement impossible car j'avais loué l'appart avec le frigo donc c'était à lui de me le changer ? Il n'y avait en fait que cette option ?

J'ai l'impression de m'être fait avoir...

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
20700
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
4278
0
Merci
Bonjour,

Soit le bail signale que ces éléments (qui n'ont pas à figurer dans une location nue !! ils nous enquiquinent les bailleurs, s'ils ne veulent pas s'en charger, ils n'en installent pas, c'est tout ! bref !) sont uniquement mis à disposition du locataire et que le bailleur ne prendra aucune réparation ou remplacement en charge ... et dans ce cas, le locataire peut aussi intimer au bailleur de venir chercher son barda !

Soit le bail décrit ces éléments comme les autres éléments du logement : VMC, baignoire, prises... et dans ce cas, les réparations/le remplacement sont à la charge du bailleur (sauf manque d'entretien ou dégât provenant du locataire).

Donc vous avez bien fait et il n'est pas question de changer de bail ... le bailleur n'a qu'à assumer son erreur !

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
11097
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
3962
0
Merci
Bonsoir,

Si vous aviez fait un peu de comptabilité, vous comprendriez qu'une facture doit être établie au nom de celui qui est censé la payer. Si vous ne pouvez produire un tel document, votre bailleur ne pourra vous rembourser, car il ne pourra jamais l'intégrer dans sa comptabilité. C'est aussi simple que ça !

Cdlt.
Valenchantée
Messages postés
20700
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
4278 -
Rochat,

Il n'avait qu'à s'en charger. C'était encore plus simple !

Cdlt
Val
Rochat1
Messages postés
11097
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
3962 > Valenchantée
Messages postés
20700
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Bonsoir Val,

Complètement d'accord avec toi, mais ce qui est fait est fait.....!

Bonne soirée.
barbie1201
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Sur la facture en ligne, il y a son nom. Seulement, il y a aussi le mien. J’avais modifié la commande en ligne et c’est sûrement boulanger qui a buggé. Donc je ne sais pas si cette facture est valable.


En tout cas merci, effectivement ce n’est pas de ma faute s’il ne s’est pas occupé de son matériel, qu’il me laisse un equipement pourri que je dois moi même remplacer, étudiante non véhiculée et seule. Il aura sûrement le bénéfice de mon erreur de ne pas être allée en magasin (et de ne pas avoir perdu plus de temps à m’occuper de son matériel négligé).
barbie1201
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée !
Valenchantée
Messages postés
20700
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
4278 -
Merci Barbie, bonne soirée à vous !
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une