Equipement studio

Résolu
barbie1201 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 19:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2019 à 20:20
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster, je n'ai jamais eu de soucis de location.

Mais aujourd'hui j'ai un soucis car je loue un studio non meublé qui bénéficie d'une cuisine équipée. C'est écrit sur le bail : kitchenette, frigo, plaques.

Le soucis, c'est que quelques jours après avoir emménagé je me suis rendue compte que le frigo ne fonctionnait pas, ou mal (dégèle, eau qui coule, bruit intense, etc)

Je le signale a mon propriétaire qui me dit de soit en acheter un nouveau que je garde, soit en acheter un nouveau en déduisant de mon prochain loyer, a condition d'avoir une facture à SON nom.

Je pensais pouvoir changer le nom en commandant, mais après avoir commandé je me suis rendue compte que cela est impossible.

J'ai essayé de changer le nom de la commande sur mon compte boulanger, ce qui a donné une facture étrange avec mon nom sur une page et le sien sur l'autre.

Il me dit que c'est une facture falsifiée (je me sens stupide car jamais je n'aurais falsifié une facture). Il dit en avoir besoin pour les impots, donc je lui dit qu'un relevé de compte ou une attestation sur l'honneur pourront faire foi auprès des impôts. Pas de réponse, donc je paie mon loyer en déduisant le frigo. Il refuse ensuite et me demande de rembourser.

Maintenant, il me propose de changer le bail. MAIS c'est totalement impossible car j'avais loué l'appart avec le frigo donc c'était à lui de me le changer ? Il n'y avait en fait que cette option ?

J'ai l'impression de m'être fait avoir...

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
2 déc. 2019 à 20:05
Bonjour,

Soit le bail signale que ces éléments (qui n'ont pas à figurer dans une location nue !! ils nous enquiquinent les bailleurs, s'ils ne veulent pas s'en charger, ils n'en installent pas, c'est tout ! bref !) sont uniquement mis à disposition du locataire et que le bailleur ne prendra aucune réparation ou remplacement en charge ... et dans ce cas, le locataire peut aussi intimer au bailleur de venir chercher son barda !

Soit le bail décrit ces éléments comme les autres éléments du logement : VMC, baignoire, prises... et dans ce cas, les réparations/le remplacement sont à la charge du bailleur (sauf manque d'entretien ou dégât provenant du locataire).

Donc vous avez bien fait et il n'est pas question de changer de bail ... le bailleur n'a qu'à assumer son erreur !

Cdlt
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 974
2 déc. 2019 à 20:05
Bonsoir,

Si vous aviez fait un peu de comptabilité, vous comprendriez qu'une facture doit être établie au nom de celui qui est censé la payer. Si vous ne pouvez produire un tel document, votre bailleur ne pourra vous rembourser, car il ne pourra jamais l'intégrer dans sa comptabilité. C'est aussi simple que ça !

Cdlt.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
2 déc. 2019 à 20:08
Rochat,

Il n'avait qu'à s'en charger. C'était encore plus simple !

Cdlt
Val
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 974 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
2 déc. 2019 à 20:12
Bonsoir Val,

Complètement d'accord avec toi, mais ce qui est fait est fait.....!

Bonne soirée.
0
barbie1201 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 20:56
Sur la facture en ligne, il y a son nom. Seulement, il y a aussi le mien. J’avais modifié la commande en ligne et c’est sûrement boulanger qui a buggé. Donc je ne sais pas si cette facture est valable.


En tout cas merci, effectivement ce n’est pas de ma faute s’il ne s’est pas occupé de son matériel, qu’il me laisse un equipement pourri que je dois moi même remplacer, étudiante non véhiculée et seule. Il aura sûrement le bénéfice de mon erreur de ne pas être allée en magasin (et de ne pas avoir perdu plus de temps à m’occuper de son matériel négligé).
0
barbie1201 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 21:08
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
3 déc. 2019 à 20:20
Merci Barbie, bonne soirée à vous !
0