Equipement studio
Résolu
barbie1201
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
2 déc. 2019 à 19:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2019 à 20:20
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 déc. 2019 à 20:20
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
2 déc. 2019 à 20:05
2 déc. 2019 à 20:05
Bonjour,
Soit le bail signale que ces éléments (qui n'ont pas à figurer dans une location nue !! ils nous enquiquinent les bailleurs, s'ils ne veulent pas s'en charger, ils n'en installent pas, c'est tout ! bref !) sont uniquement mis à disposition du locataire et que le bailleur ne prendra aucune réparation ou remplacement en charge ... et dans ce cas, le locataire peut aussi intimer au bailleur de venir chercher son barda !
Soit le bail décrit ces éléments comme les autres éléments du logement : VMC, baignoire, prises... et dans ce cas, les réparations/le remplacement sont à la charge du bailleur (sauf manque d'entretien ou dégât provenant du locataire).
Donc vous avez bien fait et il n'est pas question de changer de bail ... le bailleur n'a qu'à assumer son erreur !
Cdlt
Soit le bail signale que ces éléments (qui n'ont pas à figurer dans une location nue !! ils nous enquiquinent les bailleurs, s'ils ne veulent pas s'en charger, ils n'en installent pas, c'est tout ! bref !) sont uniquement mis à disposition du locataire et que le bailleur ne prendra aucune réparation ou remplacement en charge ... et dans ce cas, le locataire peut aussi intimer au bailleur de venir chercher son barda !
Soit le bail décrit ces éléments comme les autres éléments du logement : VMC, baignoire, prises... et dans ce cas, les réparations/le remplacement sont à la charge du bailleur (sauf manque d'entretien ou dégât provenant du locataire).
Donc vous avez bien fait et il n'est pas question de changer de bail ... le bailleur n'a qu'à assumer son erreur !
Cdlt
Rochat1
Messages postés
12910
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 974
2 déc. 2019 à 20:05
2 déc. 2019 à 20:05
Bonsoir,
Si vous aviez fait un peu de comptabilité, vous comprendriez qu'une facture doit être établie au nom de celui qui est censé la payer. Si vous ne pouvez produire un tel document, votre bailleur ne pourra vous rembourser, car il ne pourra jamais l'intégrer dans sa comptabilité. C'est aussi simple que ça !
Cdlt.
Si vous aviez fait un peu de comptabilité, vous comprendriez qu'une facture doit être établie au nom de celui qui est censé la payer. Si vous ne pouvez produire un tel document, votre bailleur ne pourra vous rembourser, car il ne pourra jamais l'intégrer dans sa comptabilité. C'est aussi simple que ça !
Cdlt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
2 déc. 2019 à 20:08
2 déc. 2019 à 20:08
Rochat,
Il n'avait qu'à s'en charger. C'était encore plus simple !
Cdlt
Val
Il n'avait qu'à s'en charger. C'était encore plus simple !
Cdlt
Val
Rochat1
Messages postés
12910
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 974
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
2 déc. 2019 à 20:12
2 déc. 2019 à 20:12
Bonsoir Val,
Complètement d'accord avec toi, mais ce qui est fait est fait.....!
Bonne soirée.
Complètement d'accord avec toi, mais ce qui est fait est fait.....!
Bonne soirée.
barbie1201
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 20:56
2 déc. 2019 à 20:56
Sur la facture en ligne, il y a son nom. Seulement, il y a aussi le mien. J’avais modifié la commande en ligne et c’est sûrement boulanger qui a buggé. Donc je ne sais pas si cette facture est valable.
En tout cas merci, effectivement ce n’est pas de ma faute s’il ne s’est pas occupé de son matériel, qu’il me laisse un equipement pourri que je dois moi même remplacer, étudiante non véhiculée et seule. Il aura sûrement le bénéfice de mon erreur de ne pas être allée en magasin (et de ne pas avoir perdu plus de temps à m’occuper de son matériel négligé).
En tout cas merci, effectivement ce n’est pas de ma faute s’il ne s’est pas occupé de son matériel, qu’il me laisse un equipement pourri que je dois moi même remplacer, étudiante non véhiculée et seule. Il aura sûrement le bénéfice de mon erreur de ne pas être allée en magasin (et de ne pas avoir perdu plus de temps à m’occuper de son matériel négligé).
barbie1201
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 21:08
2 déc. 2019 à 21:08
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée !
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
3 déc. 2019 à 20:20
3 déc. 2019 à 20:20
Merci Barbie, bonne soirée à vous !