Comment récupérer mon bien

ha7777 - 26 nov. 2019 à 19:39
 ha7777 - 4 déc. 2019 à 11:01
bonsoir,

je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier maintenant? en recommandé je suppose?
de plus comment eviter le fait que les locataires me détruisent mon bien avant de partir car ils sont assez spéciaux déjà….
merci d'avance!

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
26 nov. 2019 à 20:06
Dites en plus
Les locataires vous règlent ils ?
Vous ont ils donné la quittance d'assurance annuelle?
Dites ce qu'ils font de mal pour vouloir les expulser?
Comment savez-vous qu'ils détruisent votre bien?
1
bonjour,
effectivement un peu de détails pourrait aider à la compréhension de ma situation

octobre 2018 j'achète une maison où logent des locataires ( apparemment depuis déjà 7 ans)
le premier mois on m'interpelle : il y a des problèmes d'electricité
la maison va s'ecrouler ...donc je retourne vers mes diagnostics rien de particulier , un electricien vient tout est ok…
les locataires refusent de me payer les 60e ( [allocations-logement-apl-me sera versée directement par la caf )
rebelotte le mois suivant probleme de serrure à la porte d'entrée ( 20 appels en 3h ) j'interviens ( la serrure a été forcée)
les locataires me menacent des services d'hygiene qu'ils vont tout faire pour condamner ma maison, il y a de l'eau à la cave ( toute notre ville est sur une nappe phréatique) le propriétaire précedent leur avait acheté une pompe
donc là j'en suis déjà écoeurée je passe par une agence de location .
et tous les mois malgré l'agence je suis en continue embétée ! et bien sur quelques temps après j'ai recu un courrier des services d'hygiene

Ni l'agence ni moi même n'avons eu les attestations d'assurance de 2018 ni le certificat d'entretien de la chaudière

une visite est programmée avec le service d'hygiene et la conclusion " votre maison n'est pas insalubre des recommandations sont à faire" ok à chaque fois que j'essaie de faire intervenir quelqu'un les locataires les refusent , changent plusieurs fois de dates …
sous pression du service d'hygiene on recoit l'assurance 2019 mais jamais 2018
un certificat d'entretien 2019 de la chaudière daté de septembre

le service d'hygiene leur a imposé de justifier la destruction de la porte d'entrée ( selon les locataires ils auraient deposer une plainte pour effraction..) pas de nouvelle à ce jour
idem pour un feu qu'il auraient eu en juillet: où est la trace d'intervention, avec quoi ont ils pu eteindre un feu d'origine electrique? on attend encore les déclarations assurances

et bien sur ces locataires ne veulent plus etre en contact avec l'agence et passe par le service d'hygiene pour décreter qu'il y a des travaux en urgence à faire là il faudrait que je change la chaudière car elle ne chauffe pas assez!

voilà un peu le stress que je vis !
je crois que c'est plus sage de récupérer mon bien pour avoir un peu de tranquillité.
je n'ai pas de domicile propre c'est pour cela que je souhaite en beneficier tant qu'ils n'ont pas encore tout détruit

merci d'avance pour vos réponses
0