Rejet d'air pulsé climatisation lieu de passage fréquent

valerie74 - 5 déc. 2019 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2019 à 10:53
Bonjour,
Notre voisin, vient d'installer une clim dans ses murs, collée à l'ouverture qu'il vient de faire dans le mur. Nous avons une sortie de l'air pulsé dans une mini cour intérieure, ajouxtant notre couloir d'accès à notre lieu de travail, (à 3 metres de la porte du magasin, stockage dans le couloir (à 2metres) ainsi qu'à l'étage (à 1metre de cette sortie de clim. en passage direct, devant, ainsi que l'escalier qui monte en surplomb tout ouvert sur cette mini cour de 1m.5 sur 2m). Notre locataire loge dans un Appartement à l'étage supérieur. Le Passage fréquent de notre part, ainsi que de la sienne travaillant à domicile. Le passage se fait dans un dans un froid glacial, d'air pulsé, poussières, et bruit. alors que notre cours et couloir etaient calmes, et relativement doux en hiver ainsi qu'en ete. car les murs sont épais. Que peut on faire pour stopper, retirer cette climatisation ? Car les personnes habitantes ainsi que nous sommes soit allergiques, soit asthmatiques. Le problème est urgent. Merci pour vos bons conseils. (nez, yeux qui piquent, insomnies étouffements nez obstrué par l'irritation.) Les fenetres de notre l'appartement au dessus reçoit aussi bruit et vent.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 10:07
Il ne s'agit pas d'une "clim", mais d'une Pompe à chaleur, c'est son chauffage.

Si vous êtes en co-propriété, que précise le règlement sur ce type d'installation ?
0
Merci pour votre réponse. Bien que personne ne soit passé dans ce couloir depuis plus de 80 ans. Le couloir fait partie de l'immeuble d'à côté. Ainsi nous aurions soit une allégeance, soit un droit de passage, car seul accès à notre magasin, et étages par ce couloir et escalier qui donne sur notre réserve, cave à l'etage de notre locataire, et au deuxième etage son appartement. Vu qu'il n'y a jamais eu personne que nous, et que les propriétaires ont changé à côté, il n'y a pas d'écrits concernant quoique que ce soit. Merci pour votre conseil eclairés. Valérie
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 10:20
Les fenetres de notre l'appartement au dessus reçoit aussi bruit et vent.

Permettez moi de mettre vos affirmations en doute concernant le "vent"....le flux d'air est dirigé par la face avant du groupe, à moins qu'il ne soit juste en face de vos fenêtres, vous ne pouvez pas le ressentir. Quand au bruit, j'admet que c'est possible, quoique modéré.

Si cette installation est sur SON mur, je ne vois pas ce que vous pouvez faire contre.
0
Merci Marley, L'air explusé sort donc de son mur réouvert pour l'occasion. La distance entre la sortie et le mur de notre immeuble est d'un mêtre environs, maximum 1,50m. Ainsi l'air s'engouffre dans notre couloir d'acces porte exterieur d'acces donnant sur la rue. J'entre 5 metre ma porte de magasin laterale, puis cour interieure, les escalier pour les etages. Ainsi l'air arrive par ricochet dans le couloir, ainsi que dans la cage d'escalier. seule la mini cour est à ciel ouvert. Une partie de l'air ainsi ques des poussières montent. Le brassage d'air est important, ainsi que le froid ressentit.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 10:53
L'air froid descend.

S'il l'utilise l'été, vous aurez de l'air chaud, qui lui montera.
0