Je me retrouve à la rue dans 8jours

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
10170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 4 déc. 2019 à 15:56
Bonjour,
Ma sœur m’héberge depuis 2013 elle est locataire et depuis hier je sais qu’elle a rendu l’appartement sans me tenir au courant je serai à la rue le 10 décembre avec ma fille de 16 mois et je doit accouché le 31 décembre comment faire je n’ai pas d’autres solutions pour être héberger je serai vraiment à la rue aider s’il vous plaît
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2957
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
3121
2
Merci
le papa habite bien quelque part?il peut peut être vous héberger ? ou sa famille,?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24553 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malheureusement sa famille est pas ici et lui et héberger dans un studio
et alors, j'ai déja vécu, à 4 dans une caravane, de 4.5 mètres de long, pendant 1 an

alors à 3 dans un studio, ou est le bléme?
Les personnes qu’il héberge ont déjà deux enfants
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
18180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
10723
0
Merci
Bonjour,

Et le(s) papa(s) de vos enfants ne s'occupent de rien ?
Vous n'avez pas de parents ?
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Ma maman est décédée et je n’est plus de famille le papa cherche un appartement mais très difficile à trouver
Energizor
Messages postés
18180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
10723 -
Allez vite voir une assistante sociale.
Commenter la réponse de Lilou
0
Merci
J’ai déjà était malheureusement elle peut rien faire
> Lilou -
alors de vous deux <<..., et moi je suis dans un F2 >> qui règle le loyer de ce F2, l'électricité, les charges courantes si votre sœur n'y réside pas ? A vous deux, vous avez 1800 Euro, vous pourriez (en cherchant plus loin) voir un logement plus petit comme un T1.

Cordialement.
Oui on a pas attendu on cherche même un studio je suis dans l’urgence je doit partir dans cette jour d’ici ce que j’aurais apprécié c’est qu’elle me le dise avant que je peux me retourner
> Lilou -
une location dans un petit meublé, pourrait être une possibilité pour terminer la saison avec un toit, n'avez-vous pas envisagé cette solution dans l'attente d'un logement en vous faisant aider par une Assistante Sociale ? Demandez à votre sœur une attestation d'hébergement si vous n'avez pas de facturation à votre Nom (contrat de fourniture d'électricité ou autre) et constituer un dossier qui soit solide (le plus complet possible).

Cordialement.
Son mari ne veut pas qu’elle m’aide je dois aller voire l’assistante sociale demain matin je vous tiendrait au courant je vous remercie de votre aide sincèrement
> Lilou -
depuis de nombreux mois votre sœur semble vous avoir pas mal aidé et maintenant, il faut vous prendre en charge pour envisager un avenir avec votre compagnon et vos enfants à tous les deux. Votre R-D-V avec l'Assistante Sociale est un bon début...
Commenter la réponse de Lilou
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
6519
0
Merci
Et votre soeur va habiter où ? Elle vous met dehors pourquoi ? Elle ne peut pas vous garder ?
Le père doit aussi se bouger ...
Sinon vos enfants seront placés en foyer ou à l'ASE et vous dormirez dehors...
Bon courage.
Elle habite avec son mari dans un pavillon
anemonedemer
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
6519 -
alors il va falloir qu'ils se tassent un peu. La solidarité ça existe...
Elle me met dehors parce que son mari veut être tranquille
Ils cherche mais en agence demande 3fois le loyer et ont touche à nous deux 1800€
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
10170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4289
0
Merci
Bonjour

Il y a une chose qui m'échappe, ce logement vous y viviez avec votre sœur ou elle vous le sous-louait ? Si deuxième cas c'était bien avec l'accord du propriétaire ? Si oui il a bien vu que vous payiez tous les mois et devrait logiquement accepter de vous faire un bail à votre nom.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une