Surconsommation facture eau

Résolu
AnneSo1387 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 09:55
AnneSo1387 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 10:10
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un souci avec mon agence immobilière, je suis en colocation ( depuis mars 2016 ) dans un appartement géré par une agence . En juillet 2019, j'ai reçu un mail de l'agence me disant qu'ils avaient reçu un facture d'eau anormale de 2018 et qu'on devait régler 1900€. Automatiquement nous avons fait réparer la fuite que nous avions identifié dans les WC qui avaient un mécanisme vétuste. Après multiples échanges avec eux et j'ai demandé les factures pour voir la réalité des faits. En décembre 2019 j'ai enfin reçu cette fameuse facture qui avait été réceptionné en mai 2018 avec une surconsommation de 695 m3...pour des estimatifs de 55/60 m3 à l'année.
Je vois sur la facture aussi que dès mai 2017 on avait déjà surconsommé 400 m3 d'eau...je n'avais jamais reçu de facture ou de récupération des charges pour cette facture ni d'alerte de la part de l'agence.
J'ai l'impression que l'agence a oublié en 2017 de nous prévenir et a dû payer la première facture élevée mais s'est réveillée pour celle de 2018 à 695m3 et nous demande de la régler.
Je sais que les fuites de sanitaires sont à la charge du locataire mais cette fuite nous n'étions pas arrivés à l'identifier avant et nous n'avions aucune visibilité sur notre consommation d'eau. Depuis 2017 la fuite existe et nous avons été réellement alertés que cette année et la propriétaire qui a pris en charge les travaux des WC ( car complements vétustes ) ont été faits qu'en juillet 2019...nous traînerons encore l'année prochaine cette facture car la moitié de 2019 sera encore concernée.
Je trouve que l'agence n'a pas fait son devoir d'informations auprès de nous et n'a pas fait venir un expert pour identifier la cause. Car dès réception en 2017 de l'alerte avec les chiffres, le montant nous serions directement intervenus.

+ pour compliquer l'affaire en 2018 je vivais avec mon ex compagnon dans l'appartement ( qui avait repris le bail de colocation avec moi ) je l'ai informé cette année qu'on avait un problème avec la facture d'eau et depuis je crois qu'il m'a bloqué sur tous les réseaux pour disparaître...

Pensez -vous que je peux échapper à cette facture de 1900€? Quels sont mes droits?
Merci pour votre aide.
Très belle journée.

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
4 déc. 2019 à 10:07
Bonjour,

avez vous une assurance pour fuite d'eau.

Cdt
0
AnneSo1387 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 10:10
Bonjour,

Mon assurance habitation prend en charge que si dégâts des eaux, ce n'était pas le cas. Ces derniers m'ont dit ne rien pouvoir faire.

Bien à vous,
0