Propriétaire vente son immeuble

Borabora12 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 5 déc. 2019 à 04:23
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 déc. 2019 à 09:59
Bonjour à tous ,

J aurais voulu avoir un petit renseignement . Mon propriétaire vend son immeuble ou je loue un appartement cela ne change rien à ma location mais mon propriétaire me réclame les charges desuite il ne m’a pas envoyer de courrier m informant la vente ni de facture justifiant ce que je lui dois il m’a fait un rapide calcule sur feuille et me réclame son dû desuite je m y attendais pas et je ne connais pas trop mes droits sur ce sujet si il y a un délais car cela me parait bien simple d annoncer une vente par sms et réclamer ses charges du jour au lendemain merci pour vos infos :)

2 réponses

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 125
5 déc. 2019 à 09:55
Bonjour,

Votre propriétaire n'était pas obligé de vous avertir de la vente de l'immeuble puisqu'il vend ce dernier occupé.
Pour la régularisation des charges, effectivement il aurait pu s'y prendre en amont afin des préparer déjà les factures disponibles. TEOM notamment ( au prorata jusqu'à la date de vente ) et les dernières factures d'eau et d'électricité des communs reçues afin que vous ayez le prix de l'abonnement et le prix du Kwh et des M².
Je suppose qu'il a relevé votre compteur divisionnaire d'eau et celui du compteur électrique des communs et que ceux-ci se trouve dans les parties communes.
Vérifiez déjà si les chiffres notés par votre propriétaire correspondent aux dits compteurs .

Il doit fournir également les factures de la personne qui nettoie les parties communes si il y a et/ou de la personne qui entretient les espaces verts communs si il y en a une également.

Après il est normal qu'il vous réclame cette régularisation. Généralement le futur acquéreur et lui ont du relever tous les compteurs le jour de la vente et mettre les chose à plat avec le notaire afin que l'acquéreur parte avec des bases saines concernant les futures réguls....
0
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 370
5 déc. 2019 à 09:59
Oui, mais sans oublier que toutes ces sommes doivent être très précisément justifiées par des documents officiels, notamment ce qui concerne les taxes et impôts, les calculs détaillés et faire l'objet d’un écrit daté et signé à votre attention.

Un gribouillage sur un coin de nappe n'a aucune valeur.

De plus, assurez-vous d'avoir par après toute preuve justifiant vos paiements.



--
0