Résiliation d'un bail de 1 an ferme en résidence mgellogement

Mel_0513 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 19:39
 Robin - 15 déc. 2019 à 22:11
Bonjour,
Je souhaiterais quitter mon appartement en résidence étudiante mgellogement. Lorsque je lis mon contrat de sous-location, l'appartement est noté comme non meublé. Le bail est un contrat de 1 an ferme et est censé se terminer en juin 2020. Il est noté dans mon contrat :"quelle que soit la date de réalisation de l'état des lieux des sortie, le sous-locataire restera redevable de son loyer jusqu'au terme de son contrat de sous-location." ainsi que :"toute nouvelle sous-location du logement ou cession de bail, même à titre gratuit, est interdit."
Mes parents payent déjà mon loyer et paieront le prochain également, je voudrais leur eviter d'en payer deux en même temps. Je dois quitter ce logement rapidement car il se trouve dans un quartier assez dangereux avec beaucoup d'agressions.
Comment faire pour quitter cet appartement avant la fin de mon bail?
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.

1 réponse

c'est une arnaque des étudiants par la MGEL , mutuelle étudiant qui gère des résidences étudiantes et qui contourne "légalement" les lois protégeant les étudiants !!! en sous louant les appartements et de ce fait les sortant des règles classiques du droit du bail
Une honte, un scandale que nos gouvernants locaux et nationaux laissent faire depuis des années (voir les nombreuses alerte sur le net)
1
peut être porter plainte pour abus de confiance,
faire appel au services juridiques de son assurance ou d'une associe de consommateur,
écrire au maire, député, ministre du logement,
contacter des journalistes, le canard,
bref FAIRE DU BRUIT
il est beau le monde mutualiste , à vomir
0