Infiltration d'eau de pluie terrasse

Delair31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 16:19
Delair31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 17:12
Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf en juillet 2016, le bâtiment date de 2015.
Très vite je constate que l'eau de pluie ruisselle du plafond de ma terrasse sur le mur côté baie vitrée. Cela provient du balcon supérieur. Durant 1 an, j'envoie des mails au promoteur en précisant que les peintures murs et plafond s'écaillent et se dégradent. L'étanchéité étant mal faite chez mon voisin du dessus, après 1 an d'excuses, il finit par envoyer une entreprise qui effectue "des travaux" ?? au dessus. Puis colmate avec un joint, la fissure qui fait toute la longueur de ma terrasse (en été) et voilà que le joint a laché, et c'est reparti en pire.
En fait, je ne sais plus à qui m'adresser pour résoudre ce problème, car le syndic prétend que la biennale et la décennale ne sont pas concernées.
Je ne peux pas faire moi même des travaux chez mon voisin pour stopper les infiltrations.
Merci de me venir en aide, dois-je m'adresser à un huissier, un avocat, une assistance juridique pour faire les bonnes démarches ?

Cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9282 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 3 411
16 déc. 2019 à 16:28
Bonjour,

Cela s'écaille à l'extérieur ou à l'intérieur de chez vous....
0