Resiliation d’assurance copropriété

Ghis - 16 déc. 2019 à 08:29
Comper Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 16 déc. 2019 à 09:17
Bonjour,
Je fais partie du Conseil syndical depuis un an et voici 4 jours nous avons été informé que notre assurance de la copropriété a résilié notre contrat qui se termine le 31 décembre de ce mois par suite de 3 sinistres en 3 ans. Le Président du Conseil n’a jamais entendu parler de 2 sinistres liés à la même personne.
Le Président du Conseil Syndical doit-il être informé par le syndic quand il y a un sinistre dans la copropriété ?
J’ai réagi en demandant une copie de la lettre recommandée vu que dans le contrat c’est notifié qu’il y a 2 mois de préavis.
Le Syndic doit-il nous tenir informé quand il reçoit une lettre recommandée et si oui dans quel délai ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 08:46
Bonjour
Le syndic peut vous informer... mais le CS doit surtout rester vigilant et demander les documents.
Il vous reste à rechercher un nouvel assureur : "le CS contrôle et assiste le syndic "
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rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 3 427
16 déc. 2019 à 09:00
Bonjour,

Le Syndic doit-il nous tenir informé quand il reçoit une lettre recommandée et si oui dans quel délai ?

NON, aucune obligation...

Mais il appartient au CS, lors de ses réunions avec le syndic de lui demander l'état des sinistres (entre autres), ce devrait être systématique, comme l'état des débiteurs et bien d'autres choses systématiques...
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Comper Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
16 déc. 2019 à 09:17
Oops !
Merci
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