Atelier + potager en terrain agricole

Citrouille2158 - 15 déc. 2019 à 22:01
 Citrouille2158 - 15 déc. 2019 à 23:54
Bonsoir,

On s'intéresse à un petit terrain agricole avec un ancien atelier (à peu près 200m2 tout compris). On aimerais avoir un potager et y aller pour travailler tranquillement de temps en temps (écrire, faire de la musique, par exemple). Mais sans changer l'usage ni faire des travaux, puisque le changement de destination n'est pas envisageable dans la zone.
J'aimerais savoir si cela est possible, sachant que nous ne sommes pas agriculteurs professionnels et que le terrain est en zone classée inondable (potentiellement, même si le fleuve est vraiment loin et que cela n'est jamais arrivé).
Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2019 à 22:33
Bonjour,
Si c'est une zone inondable, vous ne devez pas y habiter sauf si vous voulez aussi y mourir noyé.
Qu'entendez vous par "y aller" ?
0
Citrouille2158
15 déc. 2019 à 23:54
Comme j'ai mentionné plus haut, j'aimerais l'utiliser pour jardiner, travailler éventuellement, et prendre l'air... je ne sais pas, quelques fois par semaine, peut-être ? Mais je ne compte pas y habiter (surtout sachant qu'on ne pourrait pas faire de travaux ! il s'agit vraiment d'un vieux bâtiment agricole...) Concernant la zonification, presque la totalité de ma ville est classée en zone inondable alors je suis au courant des risques. Merci pour votre réponse.
0