Assurer 2 maisons mitoyennes nommées différemment au cadastre

ggrara - 15 déc. 2019 à 10:55
 ggrara - 15 déc. 2019 à 15:52
Bonjour,
Je suis propriétaire de 3 maisons juxtaposées et mitoyennes consécutivement dans un petit village de campagne,
Ma première me sert d'habitation et communique intérieurement (double porte) avec ma seconde qui me sert uniquement de chaufferie, celliers,garage,grenier, cave,... enfin rien en habitation.

Ma troisième est mitoyenne à ma deuxième mais pas de communication intérieur, je l'ai assuré en tant que propriétaire non-occupant en attendant de faire des travaux de rénovation,

Je voudrais savoir s'il est possible d' assurer ma première et ma deuxième maison sous un même contrat, en sachant que je pense pas pouvoir déclarer ma deuxième maison comme dépendance ,

merci de votre aide
cordialement

1 réponse

Bonjour
Question trop particulière sans être l'assureur à qui vous posez la question...
A priori, je cirais que c'est difficile, ne serait-ce que parce qu'une seule de ces 2 maisons ne peut être considérée comme étant votre residence principale (et que l'autre ne peut donc être que secondaire), ce qui peut avoir un impact sur certaines garanties.
Mais les contrats n'étant pas strictement identiques d'un assureur à l'autre, il est possible qu'il en existe qui couvrent ce cas de figure..
0
bonjour,
on doit me recontacter en début de semaine par avoir des offres, j'ai manifestement eu du mal à avoir une réponse immédiate de la part des compagnies d'assurances,
merci
cordialement
0