Demande de c u

valerie_2017 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 17:47
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 07:13
bonjour
j'ai bati un hangar agricole cela fait dix ans je souhaite vendre ce hangar pour le tranformer en habitation j'ai demandé le cu j'attends la réponse qui devrait arriver dans 2 semaines
si toutefois le cu est refusé quel recours puis-je prétendre le futur proprietaire attends avec impatience moi aussi
une carte communale a été faite mais le hangar etait bati avant sur cette parcelle ce n'est pas contructible
mais la parcelle a cot'é a été mise en constructible
pouvez vous me dire si le cu serra accepté
j'ai les devis pour l'eau et l'electricite le chemain avec
merci pour votre réponse par mail s'il vous plait

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
17 déc. 2019 à 18:12
Bonsoir,

un hangar agricole je souhaite vendre ce hangar pour le tranformer en habitation

Tout d'abord, ce bâtiment doit être situé à plus de 100 mètres d'une ferme, sinon la modification en habitation devient impossible. Que dit le PLU ?

http://www.compta.com/blog/metiers/les-distances-a-respecter/179

Cdlt.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
18 déc. 2019 à 07:13
Bonjour

Que dit le PLU ?

A priori il n'y en a pas. Valérie a précisé qu'il y a une carte communale (CC).
"La carte communale délimite les secteurs où les constructions sont autorisées et les secteurs où les constructions ne sont pas admises, à l'exception :
1° De l'adaptation, du changement de destination, de la réfection ou de l'extension des constructions existantes ainsi que de l'édification d'annexes à proximité d'un bâtiment existant [...]"

Source: article L161-4 du Code de l'urbanisme

Il serait cependant intéressant de vérifier en mairie si un PLU ou un PLU intercommunal est en cours d'élaboration.

Et pour avoir de plus amples informations, il serait souhaitable de faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel à la commune.
0