Résiliation caution

soniaGnr - 17 déc. 2019 à 17:12
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 déc. 2019 à 09:26
Bonjour,

Mon conjoint s'est porté garant pour une "amie" de son père, cela nous cause déjà des problèmes, mon conjoint avait fait un chèque que cette " amie " devait régler or elle ne l'a pas fait et ce chèque s'est encaissé.

Je suis pacsée depuis 2018 avons une enfant ainsi qu'un seul et unique compte en commun.

Le contrat de location est d'une durée de 3 ans mon conjoint est donc cautionnaire jusqu'à la fin.

Ai-je un recours ?

Dans l'attente de vous lire

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié le 17 déc. 2019 à 17:31
Bonjour,

mon conjoint avait fait un chèque que cette " amie " devait régler or elle ne l'a pas fait et ce chèque s'est encaissé.

Si le propriétaire du logement occupé par l'amie de votre conjoint sollicite votre compagnon, ce dernier doit payer directement le bailleur et surtout ne jamais confier de l'argent à la personne qu'il est censé aider.

Se porter caution est une décision qui porte à conséquence, la preuve. Votre compagnon doit aller jusqu'à le fin des 3 années de bail. Quelques mois avant cette échéance, il devra adresser un courrier RAR au bailleur en précisant qu"il ne reconduira pas la caution.

Prenez connaissance de ce site.

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/location-se-porter-caution-qu-est-ce-que-cela-implique-article-6880.html

Cdlt.
3
Merci pour votre rapide retour et bonjour,

Le chèque mon conjoint l'a effectivement laissé au propriétaire.

Le fait que je soit pacsée et que nous ayons un compte en commun ne me donne pas le droit de stopper tout ça ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
18 déc. 2019 à 09:24
Bonjour,

Non.

Comment est rédigée exactement la clause de durée ?

Cdlt
Val
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
18 déc. 2019 à 09:26
Bonjour,

ne me donne pas le droit de stopper tout ça ?

Absolument pas, désolé !

Le fait de ne posséder qu'un seul compte bancaire reste votre problème, mais votre compagnon devra assumer son engagement.
0