Résiliation caution
soniaGnr
-
17 déc. 2019 à 17:12
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 18 déc. 2019 à 09:26
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 18 déc. 2019 à 09:26
A voir également:
- Résiliation caution
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Actudata résiliation - Forum mutuelles
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 972
Modifié le 17 déc. 2019 à 17:31
Modifié le 17 déc. 2019 à 17:31
Bonjour,
mon conjoint avait fait un chèque que cette " amie " devait régler or elle ne l'a pas fait et ce chèque s'est encaissé.
Si le propriétaire du logement occupé par l'amie de votre conjoint sollicite votre compagnon, ce dernier doit payer directement le bailleur et surtout ne jamais confier de l'argent à la personne qu'il est censé aider.
Se porter caution est une décision qui porte à conséquence, la preuve. Votre compagnon doit aller jusqu'à le fin des 3 années de bail. Quelques mois avant cette échéance, il devra adresser un courrier RAR au bailleur en précisant qu"il ne reconduira pas la caution.
Prenez connaissance de ce site.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/location-se-porter-caution-qu-est-ce-que-cela-implique-article-6880.html
Cdlt.
mon conjoint avait fait un chèque que cette " amie " devait régler or elle ne l'a pas fait et ce chèque s'est encaissé.
Si le propriétaire du logement occupé par l'amie de votre conjoint sollicite votre compagnon, ce dernier doit payer directement le bailleur et surtout ne jamais confier de l'argent à la personne qu'il est censé aider.
Se porter caution est une décision qui porte à conséquence, la preuve. Votre compagnon doit aller jusqu'à le fin des 3 années de bail. Quelques mois avant cette échéance, il devra adresser un courrier RAR au bailleur en précisant qu"il ne reconduira pas la caution.
Prenez connaissance de ce site.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/location-se-porter-caution-qu-est-ce-que-cela-implique-article-6880.html
Cdlt.
Merci pour votre rapide retour et bonjour,
Le chèque mon conjoint l'a effectivement laissé au propriétaire.
Le fait que je soit pacsée et que nous ayons un compte en commun ne me donne pas le droit de stopper tout ça ?
Le chèque mon conjoint l'a effectivement laissé au propriétaire.
Le fait que je soit pacsée et que nous ayons un compte en commun ne me donne pas le droit de stopper tout ça ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
18 déc. 2019 à 09:24
18 déc. 2019 à 09:24
Bonjour,
Non.
Comment est rédigée exactement la clause de durée ?
Cdlt
Val
Non.
Comment est rédigée exactement la clause de durée ?
Cdlt
Val
Rochat1
Messages postés
12910
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 972
18 déc. 2019 à 09:26
18 déc. 2019 à 09:26
Bonjour,
ne me donne pas le droit de stopper tout ça ?
Absolument pas, désolé !
Le fait de ne posséder qu'un seul compte bancaire reste votre problème, mais votre compagnon devra assumer son engagement.
ne me donne pas le droit de stopper tout ça ?
Absolument pas, désolé !
Le fait de ne posséder qu'un seul compte bancaire reste votre problème, mais votre compagnon devra assumer son engagement.