Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon père a signé le compromis de vente et signera l'acte de vente en début octobre.
Or nous avons reçu un appel de notre voisin comme quoi les futurs acheteurs auraient pris les clés du bien (sous prétexte de faire visiter la maison à leur beaux-parents) pour commencer à faire leur travaux. Mes parents les ont contactés, mais ils ne souhaitent pas arrêter leur travaux.
Nous voulions avec la famille aller quelques jours habiter dans notre ancienne maison, mais elle n'est plus habitable et mes parents ne savent pas quoi faire. Ils aimeraient porter plainte, mais les acheteurs n'achèteront pas le bien et personne n'achètera la maison en état de travaux.
Mon père avait laissé les clés à notre ancien voisin qui faisait visiter la maison. Si il porte plainte, les acheteurs risque d'annuler l'achat de la maison ?
bonjour
1ere erreur :confier les clefs aux acheteurs ,ils ne sont pas encore propriétaires .Sils veulent faire des devis ou faire visiter aux parents vous pouvez si vous êtes sympa les accompagner .
maintenant vous pouvez laisser faire et prier que tout se passe bien jusqu'à la signature en octobre .
Faire un constat d'huissier et porter plainte pour violation de domicile et dégradation volontaire des lieux .
Bonjour.
Puis-je poser une question?
Je veux vendre un bien.L'éventuel acheteur a-t-il le droit de faire effectuer un devis travaux sans avoir signé le compromis de vente?
oui. La réponse est post 2 "Sils veulent faire des devis ou faire visiter aux parents vous pouvez si vous êtes sympa les accompagner . "
Ne laisser personne entrer dans votre maison hors de votre présence.