Qui dois payer propriétaire ou locataire [Résolu]

Signaler
-
 Luminel -
Bonjour,

L'année dernière j'ai fait une vidange à mes frais car quand je suis rentrée dans la maison je n'ai pas demandé la preuve que la vidange avait été faite mais de nouveau a peine 1 ans plus tard de nouveau la fausse tout eau et pleine mon propriétaire ne veut rien savoir et me dit de refaire une vidange à mes frais j'ai du de nouveau repayer sauf que 1 semaine plus tard la fausse de nouveau pleine j'ai contactais le spanc qui mon signalé qui sont venus et ma dit que la pompe de relevage était morte.
Je rappelle mon propriétaire qui me sort j'ai pas le temps de m'en occuper appeler un plombier sa c'est fini que du coup un électricien et venue 2 mois c'est écoulé depuis ( je peux vous dire que c'était une galère toilettes boucher douche ect).
La pompe de relevage change tout remarche correctement.

Ma question est la suivante est ce que j'ai le droit de déduire le montant de la vidange de mon loyer car comme c'était un problème de pompe de relevage et non un un mauvais fonctionnement de ma part ?

Je vous remercie pour vos réponses... en vous souhaitant une bonne journée

3 réponses

Messages postés
20883
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
4350
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas le déduire de votre loyer. Par contre, vous pouvez envoyer une lettre RAR à votre bailleur pour exiger qu'il vous rembourse.

Cordialement,
Messages postés
11261
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
4118
Bonjour,

1 semaine plus tard la fausse de nouveau pleine

Une fosse septique ne se remplit pas en si peu de temps ! Vous auriez déjà dû prévenir votre bailleur en insistant sur cette particularité. Ceci dit, vous devez rédiger un courrier à votre bailleur en expliquant les faits et en le mettant face à ses responsabilités et en lui réclamant le montant de cette facture dont vous joindrez une copie. Ce message sera adressé par recommandé avec AR. S'il n'accepte pas, vous le mettez en demeure en précisant que vous êtes décidé à le poursuivre au Tribunal d'Instance.

Cdlt.
Je vous remercie
Dossier à la une