Appartement livré sans gaz

Aymeric73 - 18 déc. 2019 à 14:45
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 18 déc. 2019 à 16:54
Bonjour ,

J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction.

J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un contrat de gaz avec engie. Je viens d’apprendre que la raison était que le compteur gaz de mon appartement n’est pas posé. C’est le seul qui n’est pas posé.

En discutant avec le plombier celui ci m’a dit qu’un ouvrier avait accidentellement percé un tuyau de gaz en vissant le pas de porte et que c’est pour ca que mon compteur n’est pas installé. Ils vont donc devoir casser la dalle du couloir pour trouver la fuite et si ils ne la trouvent pas ils vont devoir casser min carrelage... bref, c’est n’importe quoi personne ne m’a informé de ca avant la remise des clés et j’ai deja eu des problèmes avec eux pendant la construction. Je voulais savoir quels sont mes droits ? Suis je en droit de réclamer des indemnités ? De porter plainte ? Autre ?

Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 972
18 déc. 2019 à 16:54
Bonjour,

J’ai acquis hier un appartement neuf Je voulais savoir quels sont mes droits ?

Votre appartement est sous garantie. Adressez un courrier RAR à votre vendeur en expliquant vos déboires et en le mettant en demeure de faire réparer à ses frais, ce qu'il fera.

Cdlt.
2