Nouveau proprio

seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 16 déc. 2019 à 18:12
seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 17 déc. 2019 à 19:49
Bonjour la communauté,

j'ai acheté ma maison il y a de ça 1 an et demi, et je regrette vraiment mon achat....

j'ai l'impression de découvrir une merde tous les jours, entre certaines prises sans terres, des chutes de tension, des fuites d'eau du tôit quand il pleut, les parties moisies, la dalle béton qui s'en va en retirant le lyno, et les 10° dans la salle, je commence à saturer....

Ai-je quelque chose à faire à part pleurer ma connerie?

Pour le toit, un couvreur m'a parlé de mal façon, la goutière est trop basse et quand il pleut trop, l'eau s'invite à la maison. Mais décénale passée....

Pour le froid, je ne pourrais faire les travaux que l'année prochaine faute de moyen. Ma colloc déguste mais je n'ai pas le choix.

Si vous avez des conseils, des solutions, surtout n'hésitez pas!!!!

Merci sincerment.

Guillaume

3 réponses

Bonjour,
Si la décennale est passée, c'est fichu. Sauf si certains travaux sont plus récents ?
Si vous revendez tout de suite vous y perdez forcément...
Vous avez des aides ou crédits d'impôts pour certains travaux : contactez l'ANAH ou FAIRE.

On n'est jamais trop prudent avant l'achat, il fallait faire appel à des experts pour vous aider à y voir clair.
1
seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
16 déc. 2019 à 19:56
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Alors pour les aides étant donné que c'est l'année n-1 qui est prise en compte, même si je suis au chomâge depuis fevrier, je suis au dessus des plafonds. Ca sera donc pour l'année prochaine.

La prochaîne fois effectivement je prendrais un expert, même si sur ce que j'ai découvert, rien n'était visible. L'expert n'aurait pas pu voir la fuite d'eau, sans pluie, je ne pense pas qu'il se serait amusé a décoller du lyno, ni qu'il aurait pu constater les chutes de tensions. Il ne m'aurait pas servi a grand chose sur ce coup là.
0
il y avait un diagnostic électricité qui a forcément souligné les prises sans terre.
il y avait aussi un DPE (même si c'est seulement informatif)
vous pouviez aussi demander à un couvreur de vérifier le toit

je répète : on n'est jamais trop prudent.

et si votre locataire est mécontente, elle peut saisir les service d'hygiène et vous obliger aux travaux ou à revendre la maison.
0
djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
Modifié le 16 déc. 2019 à 19:02
bonjour,

.../... et puisque vous êtes propriétaire occupant, vous n'avez pas une "colocataire" : soit vous avez une "locataire" (avec contrat de location d'une partie de votre logement) soit vous hébergez quelqu'un gratuitement.

cdt.
0
seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
16 déc. 2019 à 19:58
Bonjour,

effectivement je dis coloc pour simplifier, plutôt que de dire "l'amie à qui je loue officiellement une chambre, avec accès aux parties communes, avec un contrat de location en bonne et due forme" ;)
0
djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
16 déc. 2019 à 20:00
Donc, vous dites simplement "ma locataire" !!
0
seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
16 déc. 2019 à 20:02
c'est toujours ambigue, quand on dis je loue un bien, je peux très bien en etre proprio et le louer, ou le louer à un proprio.
Donc oui j'ai une locataire dans ma maison, à qui je met une chambre à dispo
0
djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155 > seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023
Modifié le 16 déc. 2019 à 21:12
En l’occurrence, on ne parlait pas du verbe "louer", qui effectivement a 2 sens ("donner à louer" et "prendre en location", d'où la nécessité de préciser), mais des noms communs "locataire" et "colocataire" .... !
0
seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 > djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
17 déc. 2019 à 19:42
Vous venez parler juste pour me corriger ou vous avez quelques conseils tout de même?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2019 à 19:45
Les mots ont un sens bien précis, et encore plus dans le domaine du droit !
Si vous n'êtes pas en France, aucun intérêt de vous répondre avec la loi française...
Donc donnez les précisions et ne vous offusquez pas, c'est contre productif !
0