Nouveau proprio
seigneur odin
Messages postés
30
Statut
Membre
-
seigneur odin Messages postés 30 Statut Membre -
seigneur odin Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour la communauté,
j'ai acheté ma maison il y a de ça 1 an et demi, et je regrette vraiment mon achat....
j'ai l'impression de découvrir une merde tous les jours, entre certaines prises sans terres, des chutes de tension, des fuites d'eau du tôit quand il pleut, les parties moisies, la dalle béton qui s'en va en retirant le lyno, et les 10° dans la salle, je commence à saturer....
Ai-je quelque chose à faire à part pleurer ma connerie?
Pour le toit, un couvreur m'a parlé de mal façon, la goutière est trop basse et quand il pleut trop, l'eau s'invite à la maison. Mais décénale passée....
Pour le froid, je ne pourrais faire les travaux que l'année prochaine faute de moyen. Ma colloc déguste mais je n'ai pas le choix.
Si vous avez des conseils, des solutions, surtout n'hésitez pas!!!!
Merci sincerment.
Guillaume
j'ai acheté ma maison il y a de ça 1 an et demi, et je regrette vraiment mon achat....
j'ai l'impression de découvrir une merde tous les jours, entre certaines prises sans terres, des chutes de tension, des fuites d'eau du tôit quand il pleut, les parties moisies, la dalle béton qui s'en va en retirant le lyno, et les 10° dans la salle, je commence à saturer....
Ai-je quelque chose à faire à part pleurer ma connerie?
Pour le toit, un couvreur m'a parlé de mal façon, la goutière est trop basse et quand il pleut trop, l'eau s'invite à la maison. Mais décénale passée....
Pour le froid, je ne pourrais faire les travaux que l'année prochaine faute de moyen. Ma colloc déguste mais je n'ai pas le choix.
Si vous avez des conseils, des solutions, surtout n'hésitez pas!!!!
Merci sincerment.
Guillaume
3 réponses
Bonjour,
Si la décennale est passée, c'est fichu. Sauf si certains travaux sont plus récents ?
Si vous revendez tout de suite vous y perdez forcément...
Vous avez des aides ou crédits d'impôts pour certains travaux : contactez l'ANAH ou FAIRE.
On n'est jamais trop prudent avant l'achat, il fallait faire appel à des experts pour vous aider à y voir clair.
Si la décennale est passée, c'est fichu. Sauf si certains travaux sont plus récents ?
Si vous revendez tout de suite vous y perdez forcément...
Vous avez des aides ou crédits d'impôts pour certains travaux : contactez l'ANAH ou FAIRE.
On n'est jamais trop prudent avant l'achat, il fallait faire appel à des experts pour vous aider à y voir clair.
bonjour,
.../... et puisque vous êtes propriétaire occupant, vous n'avez pas une "colocataire" : soit vous avez une "locataire" (avec contrat de location d'une partie de votre logement) soit vous hébergez quelqu'un gratuitement.
cdt.
.../... et puisque vous êtes propriétaire occupant, vous n'avez pas une "colocataire" : soit vous avez une "locataire" (avec contrat de location d'une partie de votre logement) soit vous hébergez quelqu'un gratuitement.
cdt.
Bonjour,
effectivement je dis coloc pour simplifier, plutôt que de dire "l'amie à qui je loue officiellement une chambre, avec accès aux parties communes, avec un contrat de location en bonne et due forme" ;)
effectivement je dis coloc pour simplifier, plutôt que de dire "l'amie à qui je loue officiellement une chambre, avec accès aux parties communes, avec un contrat de location en bonne et due forme" ;)
merci pour votre réponse.
Alors pour les aides étant donné que c'est l'année n-1 qui est prise en compte, même si je suis au chomâge depuis fevrier, je suis au dessus des plafonds. Ca sera donc pour l'année prochaine.
La prochaîne fois effectivement je prendrais un expert, même si sur ce que j'ai découvert, rien n'était visible. L'expert n'aurait pas pu voir la fuite d'eau, sans pluie, je ne pense pas qu'il se serait amusé a décoller du lyno, ni qu'il aurait pu constater les chutes de tensions. Il ne m'aurait pas servi a grand chose sur ce coup là.
il y avait aussi un DPE (même si c'est seulement informatif)
vous pouviez aussi demander à un couvreur de vérifier le toit
je répète : on n'est jamais trop prudent.
et si votre locataire est mécontente, elle peut saisir les service d'hygiène et vous obliger aux travaux ou à revendre la maison.