Augmentation de la minuterie du garage / Luxembourg

nono - Modifié le 17 nov. 2019 à 08:11
 Nono - 17 déc. 2019 à 18:47
Bonjour,
Je me trouve dans la ville d’Esch sur Alzette au sud du Luxembourg..
3 résidences les unes à côté des autres une seule cour commune par laquelle transite les allées retours des automobilistes propriétaires / locataires..
Arrivée dans cette résidence en mi-mai 2016
Au rez-de-chaussée, se trouve un retraité sexagénaire d’imbécile de pipelette qui fait croire aux nouveaux arrivants ainsi qu’à tous les agents techniques, qu’il gère la résidence et/ou qu’il fait parti du syndic! Ce qui est absolument faux!! Bref... il m’a tellement raconté « de salades » au quotidien qu’après quelques mois à partir de l’automne hiver 2017 j’ai fini par lui dire « stop, cessez de me causer, vos « salades » j’en ai plus qu’assez!
Puis arrive le printemps 2017 (mai ou juillet) un technicien du garage en commun employé par la société ASSA ABLOY contrôle le garage.. l’imbécile voyant la camionnette de société arrivé, descend au sous-sol et va se présenter comme étant du syndic!!!!! Il dit au technicien d’augmenter la minuterie du garage électrique à 5min!
(à la base les 20secondes depuis 2002 création des résidences suffisent)
Moi de passage par le garage au local poubelle j’entends ça
De suite je réfute (je m’oppose)
Je dis au technicien non c trop
30 secondes à grand maximum 1min suffise amplement!!!!! (Afin d’éviter toutes intrusions et vols)

Nous arrivons en août 2019 et nous (mon époux et moi-même) achetons des VTTAE (VTT à assistances électriques)

La rentrée scolaire à luxembourg a lieu le 16 septembre 2019
Et 5 semaines après, le Mardi,22 Octobre vers 14h un groupe d’adolescents (+-13 à 17ans) se sont permis d’entrer dans le garage en commun (donc violation de domicile) et nous ont dérobés nos 2VTTAE (avec vol)
Ils étaient organisés (et ça n’est sûrement pas la 1ère fois qu’ils passent à l’acte!)

Je pense qu’ils étaient déjà de passage qu’ils ont repéré le lieu (qu’ils ont forcément visité l’intérieur) ils ont compris que le garage restait ouvert 5min (suite au changement minuterie par l’imbécile)
et à chaque passage au niveau du garage la minuterie repart sur 5min!!

Car impossible de voir les VTTAE du garage même si la porte est ouverte
Ils étaient positionnés à l’arrière de la voiture

C’est uniquement si l’on entre dans le garage qu’on aperçoit les VTTAE


Ma question est: puis-je faire une plainte contre la commère de la résidence?

Merci de m’éclaircir sur le sujet
A voir également:

1 réponse

Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 9
17 déc. 2019 à 08:21
Bonjour,

Le vol de vos vélos a du faire l'objet d'une plainte à la Police GD et d'une déclaration à l'assurance, dès lors les responsabilités de chacun seront établies.
0
Bonjour, oui la police est au courante mais les assurances que ce soit habitation ou du syndic ne prennent pas en compte le vol dans le garage sous-terrain de la résidence .. il y a 6 places dans le garage sous-terrain et ils considèrent que ça fait partie « du commun »!
Le syndic couvre seulement les 4 murs plafond sol et porte garage en cas d’incendie!!!
Le vol, personne ne veut l’assurer!!!!
Mais bon, il y eût tout de mm la violation de domicile avec vol de la part du groupe des jeunes qui a pénétré dans le garage pendant que leurs complices faisaient le guet!

La rentrée scolaire avait recommencé le 16 septembre et 5 semaines après Mardi,22 Octobre 2019 ces voleurs ont pénétré dans le garage! Nos VAE étaient arrivés le 9 août
Ce qui signifie, qu’entre la rentrée et le moment de l’acte ils étaient forcément déjà venus et ont fait des répètes puis ils sont revenus pour passer à l’acte !
0