Problème de cheminée locataire

Thomas.D - 17 déc. 2019 à 15:38
 Diverker - 17 déc. 2019 à 21:06
Bonjour,

Je suis rentré dans mon logement en début novembre. Il est équipé de radiateur électrique BBC, et d’un insert. Au tout début l’insert fonctionnait correctement. Une entreprise est venu faire le ramonage depuis je n’ai plus d’appel d’air. Le professionnel est revenu et a constaté le manque d’appel d’air, mais qu’il n’était pas de son fait.
Le chapeau est très bas, laissant une ouverture entre 5 et 10cm. Et même en laissant le tirage ouvert, et lancer du bois sec, le feu ne dure que 5 minutes.
L’agence immobilière me dit que c’est à moi d’appeler un expert pour voir les réparations..
Quels sont véritablement mes droits ?

Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
Quels sont véritablement mes droits ? 

Ceux-ci: article 6 de la loi de 89, d'ordre public.
Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
3
Thommy.d17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 15:52
Bonjour donc si je comprends bien c’est au bailleur de faire intervenir un expert. Donc courrier avec AR en lui stipulant la loi?
0
Oui.
0