Déclaration maison neuve avec un appartement.
Zagouliar
-
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais construire ma maison principale étant limité par le budget j'ai décidé de faire un appartement dans la maison qui m'aidra à payer celle ci, elle sera composé de 2 chambre, d'une salle de bain et toilettes séparé et une cuisine.
Mon architecte m'a dit qu'elle allait déclaré la construction pour 2 habitation. Je me demande si fiscalement je ne suis pas perdant en écoutant mon architecte ?
Merci pour votre attention et bonne journée.
Mon architecte m'a dit qu'elle allait déclaré la construction pour 2 habitation. Je me demande si fiscalement je ne suis pas perdant en écoutant mon architecte ?
Merci pour votre attention et bonne journée.
A voir également:
- Déclaration maison neuve avec un appartement.
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonsoir,
"Je me demande si fiscalement je ne suis pas perdant en écoutant mon architecte ?"
La loi est la loi, votre architecte a fait de nombreuses années d'études pour en arriver là. A défaut, il commettrait une erreur dans l'exercice de sa mission.
Pour être plus proche de votre dossier, votre bien immobilier comportera bien deux unités d'habitations distinctes...
Et, en quoi seriez vous perdant sur le volet fiscal ?
Cordialement.
"Je me demande si fiscalement je ne suis pas perdant en écoutant mon architecte ?"
La loi est la loi, votre architecte a fait de nombreuses années d'études pour en arriver là. A défaut, il commettrait une erreur dans l'exercice de sa mission.
Pour être plus proche de votre dossier, votre bien immobilier comportera bien deux unités d'habitations distinctes...
Et, en quoi seriez vous perdant sur le volet fiscal ?
Cordialement.