Bruit nocturne

DOKEDA - 25 déc. 2019 à 05:47
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 déc. 2019 à 09:58
Bonjour,
je travaille de nuit ,je pars de chez moi vers 23 h00 et revient vers 6h00 je vis tout seul ,plutôt calme, mais le simple fait d'ouvrir et de fermer ma porte de mon logement pendant mon absence gêne mon voisin du dessus et se manifeste d'une voix plus haute que ce bruit de clef (ce qui dérange les autres locataires)puis je chauffe mon café au micro ondes en revenant de mon travail (sans mettre le bip sonore) il continue ses grognements, je lui est fait part de mes excuses en sachant que je n'ai pas d'autres possibilités , mais cette personne n'en tient pas compte .Que dois je faire? (en sachant que cette personne ne travaille pas).

4 réponses

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106
25 déc. 2019 à 06:39
bonjour,

un MERCI d'avance aurait été apprécié…

Expliquez-nous comment une porte d'entrée, chez quelqu'un qui vit seul, peut s'ouvrir et se fermer "pendant" son absence... :-)

Bon, plus sérieusement, un bruit de porte ou de clés pour fermer ou ouvrir sa porte est normal (en supposant que vous ne claquez pas la porte) et que le bruit d'un micro-ondes (surtout sans le bip !) l'est aussi.
Ce ne sont pas des bruits de voisinage anormaux.
Les autres locataires ne lui ont pas encore demandé de ne pas "grogner" si fort ???

Continuez à faire le moins de bruit possible et laissez ce voisin grincheux rouspéter depuis le fond de son lit ou de son fauteuil... ou bien... profitez des Fêtes pour lui offrir une boite de boules QU*** !!

cdt.
2
merci de votre réponse cela me rassure car j'essaye de respecter la vie des autres ,je ferais de mon mieux tout en ignorant cette personne mais je lui dirais quand meme bonjour.encore merci a vous.
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106 > DOKEDA
25 déc. 2019 à 07:27
2 suggestions :
Pour diminuer le bruit de la porte, quand on sort de chez soi, on peut, avant de fermer, complètement la porte, glisser la clé dans la serrure, la tourner vers la gauche (comme si on voulait ouvrir), amener lentement la porte contre le chambranle, et à ce moment-là, tourner la clé vers la droite pour la fermer à clé...
On peut aussi ne pas manipuler un trousseau avec plein de clés qui vont immanquablement se cogner entre elles (parce que des clés ça aime se prendre pour les clarines de vaches dans les alpages... si ! si !) et se cogner également contre la porte elle-même et/ou contre le chambranle à chaque tour de clé donné, mais donc, prendre la précaution d'isoler le clé de la porte d'entrée sur un porte-clé individuel... (vous expliquerez à votre clé (faudrait pas la vexer !) qu'elle a pris du galon et qu'elle mérite une place à part !!!)

cdt.
0