Quel choix immobilier faire dans ma situation ?

ff - 22 déc. 2019 à 03:41
 gitane2229 - 25 déc. 2019 à 10:51
Bonjour,


- 1300 euros net par mois (avec mes débrouilles jarrive à 1700 euros) du coups je crois etre éligible pour un HLM ( c'est 20k annuel qu'il ne faut pas dépasser)
- 70 000 euros d'épargne ( je suis chez mes parents à 27 ans je compte partir là , d'où ce topic)
- je suis célibataire

Du coup est-ce mieux que je m'achete un bien immobilier ,genre appart entre 100k et 200k , avec mon epargne , où que je go HLM vu mon petit salaire et que je laisse mon epargne de coté pour autre chose(plaisir ou investissement) .
Si quelqu'un connait a peu pres les criteres des APL aussi je sais pas si je serai plus gagnant d'un coté ou d'un autre.

Et l'option appartement classique me semble la moins judicieuse .

merci pour vos avis

3 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
22 déc. 2019 à 08:36
Bonjour

avec ce salaire ; les APL ; vous pouvez les oublier
pour le reste ; tout dépend de la région ou vous habitez
entre 130 k€ ET 150 K€ vous pouvez trouver un logement assez confortable pour un célibataire
les locations en HLM , vous en serez vite "" dégoûté ""

0
Bonjour.

Dans le contexte actuel, et surtout futur, privilégier l'acquisition immobilière avec apport d'une quote-part significative de votre épargne en autofinancement.

Cdt
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
22 déc. 2019 à 19:37
bonsoir gotane2229

apport d'une quote-part significative de votre épargne en autofinancement.

justement non, il faut emprunter au maximum , vus les bas taux d'intérêts ....
0
Bonjour Kasom

Oui, les taux sont extrêmement bas.
Mais dans le cas d'un emprunteur ayant une épargne conséquente, il doit penser à préserver le pouvoir d'achat de cette épargne.
Les médias en parlent très peu, et pourtant il se prépare un bouleversement dans le monde monétaire et financier. Les mieux informés et avertis se dé-bancarisent et/ou font des rachats d'assurance-vie et mettent leur argent à l'abri c'est-à-dire hors du "système". Et vu sous cet angle, la pierre est une solution. D'où le sens de ma réponse.

Cdt
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
24 déc. 2019 à 17:52
et mettent leur argent à l'abri c'est-à-dire hors du "système".

donc dans l'immobilier en paiement comptant ? c'est une hérésie .. et les grands bouleversements, pour être dans le système de la gestion du patrimoine, ils vont être au niveau des fonds euros , pour le reste il y a d'autres solutions
0
Une hérésie ? Ne suis absolument pas de votre avis, du moins si cet apport d'argent est investi dans l'immobilier hors bulle.

Sortir du système ==) réduire au maximum tout ce qui est détenu sous forme d'argent-papier (comptes bancaires, livrets, assurances-vie, etc...).
Avant deux ans, nous devrions voir apparaître ces changements et surtout les conséquences pour chacun...
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
22 déc. 2019 à 19:37
bonsoir

prenez le HLM si vous y avez droit , et si pouvez miser sur deux petits biens au lieu d'un seul pour investir , c'est mieux
0