Aide anah et ptz

cmoa - 20 janv. 2019 à 01:03
titana7878 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 25 déc. 2019 à 19:40
Bonjour,
j'ai acheté un bien immobilier en 2009 avec un prêt a taux zero avec un différé de 18 ans qui cours toujours
dans le cadre d 'un projet de vente de mon bien puis de rachat d'un autre avec de gros travaux j'etudie les possibilité d'aide anah

comment je doit comprendre la phrase suivante?
''dans les conditions de benefice d'une aide''

''vous n'avez pas bénéficié d'un PTZ (Prêt à taux zéro pour l'accession à la propriété) depuis 5 ans''

- cela concerne uniquement le futur achat?
-etant toujours sous mon ptz il faudra attendre 5 ans après la vente pour en beneficier,?
-c'est uniquement la date de souscription qui compte (2009) et non pas le fait que le ptz cours toujours

merci par avance pour vos reponses?

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
20 janv. 2019 à 09:07
Bonjour,

Avant de demander les subventions ANAH, il y a d'abord les conditions du PTZ à vérifier:

Pour avoir droit au PTZ, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt......c'est un prêt pour primo accédant.
Sauf cas bien particuliers( handicap, catastrophe naturelle....), vous n'avez droit qu'à un seul PTZ
8
bonjour
merci de votre réponse
ceci dans le but de verifier mon budget
effectivement en 2009 j'etais primo accédant et évidement je n'aurai pas droit au ptz pour le futur achat , toutefois mon ptz est toujours en cours et en pleine periode de différé si j’achète dans 3 mois 6 mois..

que je solde mon ptz
et que je sollicite une aide anah est ce que je serais concerné par la phrase suivante?

''vous n'avez pas bénéficié d'un PTZ (Prêt à taux zéro pour l'accession à la propriété) depuis 5 ans''
la signature du ptz date de 2009

merci d'avance pour vos contributions
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
20 janv. 2019 à 14:12
C'est la date d'obtention du prêt qui compte.
0
merci pour cette réponse plutôt positive pour moi
0
Bonsoir , J'ai vue sur un site qu il était possible d'obtenir le Ptz et les aides de l'anah a conditions :

"Il est désormais possible de cumuler ces aides avec un prêt à taux zéro pour l’acquisition de sa résidence principale.

Ainsi, pour les logements situés dans le périmètre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) en cours*, les propriétaires occupants ayant bénéficié d’un Prêt à Taux Zéro peuvent obtenir des aides de l’Anah. Cette disposition s’applique aux dossiers engagés depuis le 05 mai 2017.

est ce vrai ?

Merci pour votre réponse
Christophe
0