Mise en place d un ascenceur

leodaix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 24 déc. 2019 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2019 à 13:30
Bonjour, je suis proprietaire d un appartement au 2em etage sur 5, une etude d implantation d ascenseur va etre faite ,mon soucis est que d apres monl-syndic certains proprietaires vont refuser ,moi je suis bailleur mais pas contre ,mon soucis est, comment etre sure qu un grand nombre soit d accord ,car les travaux seront payes que par les interesses , car je ne voudrais pas me retrouver avec de 2 a 5 a partager ces travaux
merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
24 déc. 2019 à 18:17
Bonjour,

Ces travaux devront-être décidés par un vote en AG.
Et tous les copropriétaires devront payer leur cote-part.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2019 à 13:30
Bonjour,
En AG c'est la majorité qui décide. Un ascenseur est un gros investissement que tous ne sont pas près à faire.
Normalement la résolution doit être accompagnée de différents devis, et aussi de la future grille de répartition des charges spéciales ascenseur (les étages plus élevés payent plus que les inférieurs)
Si la majorité refuse, il est possible de voter une solution où l'ascenseur n'est payé que par ceux qui acceptent de le financer, dans ce cas il y a un verrouillage ou un système de badge qui réserve l'ascenseur à ceux qui l'ont payé.
0