Charges récupérables par le proprietaire et préavis

jb59 - 3 janv. 2020 à 16:01
 jb59 - 3 janv. 2020 à 16:30
Bonjour,
Une ami loue un petit appartement meublé dans un "hotel meublé" au dire du propriétaire et souhaiterait donner son préavis. Quel est le délai pour donner ce préavis pour libérer l'appartement, son proprio lui dit qu'il n'a pas de préavis à donner, mais je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un appart hotel. Aucun bail? C'est plus pour moi un marchand de sommeil. D'autre part, il me reclame tous les mois 75 euros d'électricité que je refuse de payer alors que je n'ai pas de compteur individuel relatif à ma propre consommation. On m'a dit que l'électricité n'était pas une charge récupérable, est-ce exact et quels sont les art de lois? Merci par avance. Salutations

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
3 janv. 2020 à 16:06
Bonjour,

Etrange ! Au début du message, il est question d'un ami de jb59... Sur la fin, c'est à jb59 lui-même que l'on demande de payer. Un amitié bien généreuse ?
1
Bonjour,
Non, il n'y a pas d'entourloupe, si je m'adresse à vous c'est parceque je sais que sur votre site on peut obtenir des réponses fiables et des précisions sur les art de lois concernés. Il s'agit bien d'un ami à moi qui ne sait pas comment s'y prendre. Donc il m'a demandé de préparer un courrier pour quitter son appart et contester le paiment de l'électricité.
Mon ami ne sait pas d'une part s'il doit donner un préavis pour quitter son logement, car il s'agit d'un meublé apparemment pas comme les autres puisque selon son propriétaire il s'agit d'un appart hotel et il ne veut peut payer 75 euros par mois d'électricité alors qu'il n'a pas de compteur électrique individuel. Fréquemment je m'adresse à votre forum pour trouver des solutions aux problèmes des gens qui ne savent pas comment faire. J'espere avoir dissipé le malentendu. Merci de vos réponses. Salutations
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > jb59
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:31
Pas de souci, je relevais juste le côté un peu bizarre ;-)

Appart'hôtel ? Ce sont des structures commerciales, ces trucs-là, non ? Bon,, mes connaissances en la matière sont essentiellement dues à la lectures de discussions ici : j'en ai tiré effectivement que l'électricité relevait d'un contrat entre l'usager et le fournisseur, pas d'un bail ou, encore moins, d'un "arrangement" avec le propriétaire.

Attendons que des gents sérieux confirment ça (ou me tirent les oreilles).
0
Merci, j attends vos conseils argumentés. Salutations
0