A voir également:
- Charges récupérables par le proprietaire et préavis
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
1 réponse
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
3 janv. 2020 à 16:06
3 janv. 2020 à 16:06
Bonjour,
Etrange ! Au début du message, il est question d'un ami de jb59... Sur la fin, c'est à jb59 lui-même que l'on demande de payer. Un amitié bien généreuse ?
Etrange ! Au début du message, il est question d'un ami de jb59... Sur la fin, c'est à jb59 lui-même que l'on demande de payer. Un amitié bien généreuse ?
3 janv. 2020 à 16:17
Non, il n'y a pas d'entourloupe, si je m'adresse à vous c'est parceque je sais que sur votre site on peut obtenir des réponses fiables et des précisions sur les art de lois concernés. Il s'agit bien d'un ami à moi qui ne sait pas comment s'y prendre. Donc il m'a demandé de préparer un courrier pour quitter son appart et contester le paiment de l'électricité.
Mon ami ne sait pas d'une part s'il doit donner un préavis pour quitter son logement, car il s'agit d'un meublé apparemment pas comme les autres puisque selon son propriétaire il s'agit d'un appart hotel et il ne veut peut payer 75 euros par mois d'électricité alors qu'il n'a pas de compteur électrique individuel. Fréquemment je m'adresse à votre forum pour trouver des solutions aux problèmes des gens qui ne savent pas comment faire. J'espere avoir dissipé le malentendu. Merci de vos réponses. Salutations
Modifié le 3 janv. 2020 à 16:31
Appart'hôtel ? Ce sont des structures commerciales, ces trucs-là, non ? Bon,, mes connaissances en la matière sont essentiellement dues à la lectures de discussions ici : j'en ai tiré effectivement que l'électricité relevait d'un contrat entre l'usager et le fournisseur, pas d'un bail ou, encore moins, d'un "arrangement" avec le propriétaire.
Attendons que des gents sérieux confirment ça (ou me tirent les oreilles).
3 janv. 2020 à 16:30