Charges récupérables par le proprietaire et préavis

Signaler
-
 jb59 -
Bonjour,
Une ami loue un petit appartement meublé dans un "hotel meublé" au dire du propriétaire et souhaiterait donner son préavis. Quel est le délai pour donner ce préavis pour libérer l'appartement, son proprio lui dit qu'il n'a pas de préavis à donner, mais je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un appart hotel. Aucun bail? C'est plus pour moi un marchand de sommeil. D'autre part, il me reclame tous les mois 75 euros d'électricité que je refuse de payer alors que je n'ai pas de compteur individuel relatif à ma propre consommation. On m'a dit que l'électricité n'était pas une charge récupérable, est-ce exact et quels sont les art de lois? Merci par avance. Salutations

1 réponse

Messages postés
60638
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
216
Bonjour,

Etrange ! Au début du message, il est question d'un ami de jb59... Sur la fin, c'est à jb59 lui-même que l'on demande de payer. Un amitié bien généreuse ?
Bonjour,
Non, il n'y a pas d'entourloupe, si je m'adresse à vous c'est parceque je sais que sur votre site on peut obtenir des réponses fiables et des précisions sur les art de lois concernés. Il s'agit bien d'un ami à moi qui ne sait pas comment s'y prendre. Donc il m'a demandé de préparer un courrier pour quitter son appart et contester le paiment de l'électricité.
Mon ami ne sait pas d'une part s'il doit donner un préavis pour quitter son logement, car il s'agit d'un meublé apparemment pas comme les autres puisque selon son propriétaire il s'agit d'un appart hotel et il ne veut peut payer 75 euros par mois d'électricité alors qu'il n'a pas de compteur électrique individuel. Fréquemment je m'adresse à votre forum pour trouver des solutions aux problèmes des gens qui ne savent pas comment faire. J'espere avoir dissipé le malentendu. Merci de vos réponses. Salutations
Chris 94
Messages postés
60638
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
216 > jb59
Pas de souci, je relevais juste le côté un peu bizarre ;-)

Appart'hôtel ? Ce sont des structures commerciales, ces trucs-là, non ? Bon,, mes connaissances en la matière sont essentiellement dues à la lectures de discussions ici : j'en ai tiré effectivement que l'électricité relevait d'un contrat entre l'usager et le fournisseur, pas d'un bail ou, encore moins, d'un "arrangement" avec le propriétaire.

Attendons que des gents sérieux confirment ça (ou me tirent les oreilles).
Merci, j attends vos conseils argumentés. Salutations
Dossier à la une