Propriétaire loue un appartement sans entretien chaudière

Thiblpl Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 3 janv. 2020 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2020 à 15:58
Bonjour,

Il y a quelques semaines, l'agence immobilière à qui je loue un logement m'a demandé de faire l'entretien annuel de la chaudière a gaz. Ça ne fait que 2 mois que je loue se logement. J'ai voulu voir la dernière attestation d'entretien de cette chaudière, j'ai envoyé un mail à l'agence pour la voir et ils m'ont annoncé qu'ils ne l'avaient pas parce que l'ancien locataire ne l'avait pas faite, du coup ils prennent à leur charge l'entretien (un peu malhonnête je trouve).
Ils m'ont donc loué un logement sans savoir vraiment si la chaudière avaient des problèmes ou non. Au vu de ces conditions, et vu que la chaudière peut impacter ma consommation de gaz (voir même ma santé), est-ce que je peux demandé un dédommagement ou non ?

Bonne journée :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 15:58
Bonjour,
Vous avez bien fait de réclamer le certificat précédent. Vous auriez pu l'exiger lors de la signature du bail.
L'agence n'est pas malhonnête puisque elle prend en charge cet entretien initial.
Mais vous n'avez pas droit à plus de dédommagement.
1