Infiltration d'eau

Romfinis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 17:18
 Diverker - 4 janv. 2020 à 10:02
Bonjour,

Je suis actuellement en location depuis trois ans d'un appartement dans une résidence neuve (premier locataire), que je dois quitter d'ici fin janvier.

J'ai eu une infiltration d'eau venant du balcon qui a dégradé le parquet dans la chambre et un coin du salon. J'ai donc contacté, propriétaire, agence de location ainsi que mon assurance.

Mon assurance va prendre en charge les travaux de réparations (remplacement du parquet de la chambre le 14 janvier), je perds donc mon bonus de franchise offerte. L'infiltration d'eau est ni localisée ni réparée.
Un appartement du second bâtiment de la résidence à rencontré le même problème.

Qui doit faire le nécessaire pour la réparation de cette infiltration ? Moi même, le propriétaire, le syndicat de copropriété ou encore le promoteur immobilier (garantie décennale) ?
Mon assurance devait-elle vraiment prendre en charge les travaux ?


Merci pour vos réponses.
Bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2020 à 18:28
Bonjour,
Votre interlocuteur est le bailleur qui doit demander au syndic une déclaration en garantie décennale.
1
Bonjour
Qui doit faire le nécessaire pour la réparation de cette infiltration ? Moi même, le propriétaire, le syndicat de copropriété ou encore le promoteur immobilier (garantie décennale) ? 

Pour la cause, le syndicat, avec appel en garantie de la DO.


Mon assurance devait-elle vraiment prendre en charge les travaux ? 

Certainement pas!
Vous n'êtes pas le lésé juridique pour une garantie dommages ni responsable pour une garantie responsabilité.
Même pas à titre conventionnel (hors contrat pour vous); IRSI exclut la cause infiltrations par façades.
0