Voisin incontrôlable, bailleurs qui ne réagit pas

Laissezmoivivreenpaix - 4 janv. 2020 à 01:53
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 janv. 2020 à 02:34
Bonjour,

Excusez moi pour le long texte, et merci de votre futur réponse.

Nous sommes locataire d’un appartement chez un bailleur sociaux et nous rencontrons des problèmes de voisinages depuis le début de notre arrivée, (donc ça fait un moment!)

C’est un jeune, qui vit avec ses parents et qui n’a pas encore la majorité, il consomme et vends certaines substances... Il est connu de la gendarmerie (ils viennent beaucoup trop fréquemment d’ailleurs), et de notre bailleurs forcément.

Nous avons écrit des lettres afin d’informer notre bailleurs de la situation qui devient invivable... (Cris ou musique à fond chez lui et dans les couloirs à tout heure du jour ou de nuit, ce qui nous empêche de dormir, fracas de meubles dans les murs, agression des autres locataires, dégradation, vol dans notre local commun...)
L’immeuble entier à établit un dossier avec des preuves concrètes (plaintes, photos, vidéos...) de ce qui se passe, notre gardien de bâtiment s’est joint à nous, il informe régulièrement de la situation à ses employeurs mais rien ne change...

Actuellement je ne peux plus supporter... je suis angoissée de rentrer chez moi, fatiguée de ne plus pouvoir dormir correctement et de devoir aller travailler sans être reposée, je trouve ça scandaleux qu’on ne puisse pas vivre tranquillement, nous sommes jeunes aussi, nous sommes tolérants, lors de fêtes etc mais là ça dépasse les limites...
Nous avons même dû mettre en attente nos projets familiaux à cause de tout ça, il m’est inconcevable de poursuivre une grossesse en étant aussi angoissée d’être ici.

Nous avons téléphoné à notre bailleurs pour pouvoir déménager... il nous l’ont refusé, nous ne sommes pas prioritaire, nous n’avons pas d’enfant, quel ironie.

Nous sommes allé nous présenter à la mairie pour expliquer la situation afin qu’ils appuient notre dossier, grâce à eux nous avons était positionné sur des logements mais eux n’ayant qu’une voix lors de la commission et les bailleurs plusieurs, nous passons pas prioritaires...
Nous ne pouvons pas non plus nous permettre de louer à particulier les prix sont beaucoup trop élevés ici...

Nous ne savons plus quoi faire,
Quel recours pouvons nous avoir ?
Le bailleur à t-il des devoirs envers nous?

Nous n’avons jamais eu de loyer en retard, nous entretenons notre logement, on ne se fait pas remarquer... nous demandons simplement notre tranquillité.

Il est 1h53 du matin... je vous écris pendant que mon voisin fait des siennes dans le couloir...

Merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
4 janv. 2020 à 02:34
Bonjour,

Appelez la police/les gendarmes pour qu'ils constatent et verbalisent quand vous le jugez nécessaire.

Ne vous méprenez pas, tous les problèmes de ce type en HLM finissent quand vous déménagez. Sinon c'est le serpent qui se mord la queue. Il n'est pas possible de ramener à la raison des gens si éloignés des règles de vie en société.

Cordialement
0