Problème avec agence qui ne fait rien !

Résolu
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 10 août 2015 à 11:19
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 20:20
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème réellement usant.

Je suis locataire dans un logement géré par une agence, je n'ai donc pas de lien direct avec le propriétaire. Lors de la signature de mon bail, on m'a dit d'appeler l'agence en cas de souci.

Maintenant j'ai un souci, je n'ai plus d'eau chaude depuis le 1er aout. je les ai appelé chaque jour (répondeur du 1 au 4, puis du mardi au vendredi j'ai appelé chaque jour.

Mon agence étant fermée, je suis tombé (via redirection) sur une autre agence qui s'est "occupé" du problème en contactant (selon eu avec succès) par mail, sms et appel, le directeur de mon agence afin qu'il s'occupe de l'affaire.

Il était prévu qu'il contacte un plombier qui prendrait rapidement RDV avec moi pour réparer mon chauffe-eau.

Mais ce n'est toujours pas fait. Je paye donc une petite fortune en loyer pour un logement qui n'a plus d'eau chaude.

Que puis-je faire pour que ça se fasse plus vite? Puis-je ne pas payer les jours de loyer sans eau chaude?

Que faire dans cette situation mis à part appeler chaque jour l'agence pour lui notifier que je n'ai plus d'eau chaude et s'entendre répondre qu'ils on contacté Mr P. et qu'il s'occupe de mon souci (ou pas?).

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 août 2015 à 11:30
Arrêtez d'appeler, faites un courrier recommandé dans lequel vous expliquez ne plus avoir d'eau depuis le 1 août et que malgré vos multiples appels personne n'est venu effectuer la réparation.Précisez que si rien n'est fait sous 72h vous saisirez la justice.

De plus vous devez avoir sur le bail les coordonnées du propriétaire c'est obligatoire donc copie au propriétaire
14
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019
10 août 2015 à 11:36
Très bien, je fais le courrier de ce pas.
Puis-je le déposer en personne ce courrier, ou bien un RAR est obligatoire?

Le bail est chez mes parents... et eux ne le retrouvent pas (ils viennent de déménager).

Et pour ce qui est du loyer, suis-je en droit de ne pas payer les jours ou je n'ai pas eu d'eau chaude? Parce que ça représente un somme pour moi!

En tout cas merci de la réponse. je rédige le courier
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 août 2015 à 11:50
Puis-je le déposer en personne ce courrier, ou bien un RAR est obligatoire?

Obligatoirement en RAR

Et pour ce qui est du loyer, suis-je en droit de ne pas payer les jours ou je n'ai pas eu d'eau chaude? Parce que ça représente un somme pour moi!
Surtout pas il vous faut une décision de justice pour arrêter de payer le loyer
2